Angleterre : Les fans des Three Lions se mobilisent pour renvoyer Sterling au pays

Voir le site Euro 2016 de football

Raheem Sterling   Angleterre
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-17T20:16:06.267Z, mis à jour 2016-06-17T20:16:08.031Z

L'Anglais est perfide. Tellement perfide qu'il veut renvoyer l'un de ses joueurs à la maison !

Pauvre Raheem Sterling. Le joueur de l'Angleterre est la cible des supporters qui veulent le voir quitter la sélection.

Une campagne de financement participatif

L'Angleterre est invaincue lors de l'Euro 2016 avec un match nul contre la Russie 1-1) et une victoire contre le Pays de Galles (2-1). Lors de ces deux rencontres,  Sterling était titulaire mais a été remplacé à chaque fois (à la pause contre la Russie, à la 87e contre les Gallois).

L'ailier de Manchester City n'a pas été brillant et des supporters des Three Lions veulent le voir quitter la sélection en plein Euro !

Le supporter à l'origine de cette idée est Aaron Bamford, qui a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour ramener Sterling au pays : « Weʼre raising £200 to Bring Raheem Home ».

Les bénéfices pour une association caritative

« Avouons-le, nous sommes tous malades de voir cette Sterling sur le côté qui ne parvient pas à mettre une balle dans la boîte », peut-on lire sur la page de collecte. « 200 £ devraient suffire pour obtenir le départ du joueur »

Et la campagne se porte à merveille. Aaron Bamford ne souhaitait récolter que 200 livres, mais le vendredi 17 juin, à 22h00, il avait déjà récolté 814 livres ! 

Mais, Aaron Bamford, le créateur de cette campagne a précisé que tous les dons amassés seront reversés à un hôpital anglais.   

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football