Dans l'actualité récente

Angleterre-France aura bien lieu à Wembley

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-14T13:50:04.902Z, mis à jour 2015-11-14T14:14:36.263Z

Un temps en suspens après les multiples attaques qui se sont déroulées à Paris le vendredi 13 novembre au soir, la rencontre prévue mardi entre les Three Lions et les Bleus a finalement été maintenue.

Marquée par de multiples attentats à Paris, la soirée du vendredi 13 novembre a éclipsé la victoire des Bleus face à l'Allemagne au Stade de France (2-0). Prévu dès mardi à Wembley, le prochain match des hommes de Didier Deschamps face à l’Angleterre avait été mis en suspens dans la foulée de ces évènements tragiques. Mais la Fédération française de football a confirmé ce samedi que la rencontre entre les Three Lions et les coéquipiers de Paul Pogba aura bien lieu.

France – Allemagne : le résumé en vidéo

« Une très sérieuse et tragique affaire » pour la FA

« Après discussions avec la Fédération anglaise de football qui a assuré qu'il n'y avait pas de risque particulier empêchant la tenue du match, le maintien a été décidé », a déclaré un porte-parole de la FFF cité par l'AFP. « Si les autorités britanniques venaient à réévaluer la situation, évidemment la question du maintien ou non du match serait reposée ».


Plus tôt dans la journée, la Fédération anglaise de football (FA) avait évoqué « une très sérieuse et tragique affaire », déclarant rester en contact proche avec la FFF. Cette dernière a de son côté communiqué sur le huit-clos qui a été décrété à Clairefontaine pendant toute la journée du samedi. « En raison des événements dramatiques survenus dans la soirée de vendredi à Saint-Denis et à Paris, la Fédération française de football a décidé d’annuler tous les rendez-vous de l’équipe de France prévus le samedi 14 novembre à Clairefontaine (…) En conséquence, la rencontre avec les supporters, la conférence de presse et l’accès du public à l’entraînement sont annulés ».


Pour rappel, les Bleus ont quitté le Stade de France aux alentours de 3h00 du matin et n'ont pas manqué d'adresser des messages de soutien, à l'instar d'autres sportifs, après ces terribles évènements. Les joueurs et le staff de la Mannschaft ont quant à eux dormi sur place avant de prendre l'avion pour Francfort ce samedi matin.