Dans l'actualité récente

Angleterre : Pour Hodgson, son équipe a une « marge de progression »

Voir le site Euro 2016 de football

Bale face à l'Angleterre
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-19T15:42:13.787Z, mis à jour 2016-06-19T17:34:02.473Z

En conférence de presse, le sélectionneur anglais a déclaré que malgré son coaching gagnant lors du match précédent, il n'était pas nécessaire de faire des changements face à la Slovaquie.

Après un premier match difficile, où son choix de sortir de Wayne Rooney était contesté, Roy Hodgson a marqué des points avec un coaching gagnant : les entrées de Vardy et de Sturridge ont changé le cours du match et de permettre à l’Angleterre de prendre les trois points dans les derniers instants de la rencontre.

Ces changements tactiques seront-ils reconduits dès le coup d’envoi ce lundi face à la Slovaquie (match à suivre en direct sur TMC à 21 heures) ? « Il n’est pas nécessaire de faire des changements, mais j’ai des joueurs qui frappent à la porte de l’équipe. Ils ont envie de démontrer et sont très présents aux entraînements. Donc s’il y a des changements demain, ce ne sera pas par nécessité, mais par envie, annonce le sélectionneur anglais.  Notre équipe possède en tout cas une belle marge de progression car nombre de nos joueurs comptent assez peu de sélections. » La sélection est en effet l’une des plus jeunes du tournoi.

 « Ca ne sera pas facile  »

Premier d’un groupe B très serré, l’Angleterre aborde avec plus de sérénité la dernière rencontre de ce groupe B. Mais la sélection des Trois Lions devra se méfier des Slovaques qui ont réussi à se relancer face aux Russes. « La Slovaquie avait très bien débuté dans son groupe de qualification, aussi bien que nous. On connaît bien leurs joueurs. Personnellement j’ai entraîné Skrtel à Liverpool et je peux vous dire que c’est un joueur « costaud », a annoncé en conférence de presse le sélectionneur anglais. Sur le plan offensif c’est fort avec des garçons comme Hamsik, Duda, Weiss. Ca ne sera pas facile on le sait. On a bien travaillé pour décortiquer leur jeu. »

L’Angleterre est en tête du groupe avec quatre points devant le Pays de Galles et la Slovaquie qui possèdent trois points. Bien que décrochée, la Russie peut encore se qualifier.

en savoir plus : Euro 2016 : Slovaquie - Angleterre, Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Slovaquie de Football