Dans l'actualité récente

Angleterre-Islande : Match piège pour les Three Lions

Voir le site Euro 2016 de football

Slovaquie - Angleterre : focus Jaime Vardy
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-26T09:00:27.321Z, mis à jour 2016-06-27T14:47:32.330Z

Après un premier tour relativement décevant, l’Angleterre se retrouve confronter, lundi soir (21h00), à l’Islande lors des huitièmes de finale de l’Euro. Un match piège pour les hommes de Roy Hodgson.

Des dynamiques opposées

En théorie, sur le papier, l’Angleterre possède un effectif renfermant plus de joueurs talentueux que celui de l’Islande. Les Three Lions sont donc les grands favoris de ce huitième de finale en apparence déséquilibré. Mais l’Islande a réussi une phase de poules exemplaire en terminant à la deuxième place du groupe F, glanant au passage cinq points contre le Portugal (1-1), la Hongrie (1-1) et l’Autriche (2-1). Le tout, avec un style de jeu très direct. L’Angleterre, de son côté, a dominé ses trois matches mais sans parvenir à se montrer efficace.

La clé du match : Le niveau de l’attaque anglaise

Le schéma du match est connu à l’avance. L’Islande va laisser la possession du ballon et allonger pour trouver Sigþórsson devant et profiter ensuite de ses déviations. L’Angleterre devrait donc dominer et, avec les joueurs qu’elle possède, se créer des occasions. Reste maintenant à savoir si Harry Kane, Jamie Vardy ou Daniel Sturridge parviendront à les convertir en buts. Rien n’est moins sûr.

Les dernières confrontations

2 juin 1982 : Islande – Angleterre (1-1)

5 juin 2004 : Angleterre – Islande (6-1)

Il a dit…

Lars Lagerbäck : « Si on arrive à garder notre organisation et que les joueurs savent exactement ce qu’ils ont à faire, alors ils jouent avec plus de confiance et peuvent réaliser de grandes choses. »

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe d'Islande de Football, Euro 2016 : Angleterre - Islande 2016