Dans l'actualité récente

Angleterre-Islande : Si on mixait les deux équipes...

Voir le site Euro 2016 de football

Islande hymne
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-24T19:01:02.296Z, mis à jour 2016-06-24T19:18:55.058Z

Voici une composition mélangée entre l'Angleterre et l'Islande, en 4-4-2, qui s'affrontent en huitième de finale de l'Euro 2016, lundi prochain à Nice.

Gardien -  Hannes Thór Halldórsson

Pas de doutes possibles, c’est le portier islandais qui gardera la cage. Malgré quelques lacunes techniques, il semble être l’homme le plus en forme en ce moment par rapport à Joe Hart, pointé du doigt pour sa détente trop tardive sur le coup franc marqué Gareth Bale, lors de pays de Galles - Angleterre.


Défense – Walker, Cahill, Arnason, Rose

Un back four pratiquement anglais. Kyle Walker et Danny Rose sur les côtés pour leur apport offensif énorme. Gary Cahill pour sa grinta et son sens du sacrifice qui n’est pas usurpé. Un taulier.

Un Islandais : Kari Arnason. Parce qu’il « connaissait ou reconnaissait au moins 50% des supporters présents au Stade de France » lors du match face à l’Autriche, qu’il a « aimé se qualifier avec ses potes » et surtout parce qu’il supporter l’Angleterre dans les grandes compétitions internationales. Il sera donc un excellent coéquipier.

Milieu de terrain – Gudmundsson, Dier, Alli, Bjarnason

Deux ailiers venus d’Islande : créatifs, bosseurs et bons passeurs, Jóhann Berg Gudmundsson et Birkir Bjarnason seront les deux animateurs dans les couloirs. Ils apporteront une véritable touche de créativité.

Dans l’entrejeu, deux coéquipiers : Eric Dier et Dele Alli, révélés cette saison avec Tottenham et très bons depuis le début de l’Euro 2016. Récupération, organisation, passe, sens du jeu. On a de la qualité avec ce milieu de terrain à plat. Eric Dier sera l’homme le plus reculé. C’est lui qui fera le sale boulot à la récupération.

Attaque – Wayne Rooney – Jamie Vardy

On garde un peu d’expérience en attaque. Wayne Rooney pour sa capacité à décrocher, sa  qualité de passeur et évidemment un sens du but qui n’est pas mort. Jamie Vardy pour son sens du but et sa forme exceptionnelle. Un ancien pur 9, avec un actuel pur 9. Attention les défenses.


1462743 England
en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe d'Islande de Football