Angleterre : Jamie Vardy a avancé son mariage en prévision de l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

Jamie Vardy, l'attaquant des Three Lions
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-03T08:35:33.768Z, mis à jour 2016-01-03T08:35:34.408Z

Révélation de la saison en Premier League, Jamie Vardy espère participer à l'Euro 2016 avec l'Angleterre. Pour cela, il met toutes les chances de son côté : il a même avancé la date de son mariage.

Avec Leicester, deuxième de la Premier League, Jamie Vardy est la sensation de la saison en Angleterre. Agé de 28 ans, Vardy empile les buts – il a même piqué un record à Van Nistelrooy – et espère bien être sélectionné pour l'Euro 2016, même si cela a des conséquences sur sa vie de couple.

Un mariage avancé

Dans une interview au Daily Mail, Jamie Vardy a reconnu que l'Euro 2016 avait entraîné une modification de sa date de mariage : "J'avais prévu de me marier au début de l'Euro. Ma petite amie m'a conseillé de déplacer le mariage. J'ai pensé que c'était une bonne idée."

Vardy présente même ses excuses aux futurs invités pour cette modification de date : "Ce n'est pas l'idéal pour les convives, mais c'est pour la bonne cause. Le 25 mai, c'est la nouvelle date, une semaine après la fin de la saison."

> A LIRE ÉGALEMENT : QUI EST JAMIE VARDY, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE DE LA PREMIER LEAGUE ?

Hodgson apprécie Vardy

Si tout va bien, Vardy devrait faire partie de la liste des 23 de Roy Hodgson pour l'Euro. L'attaquant anglais, qui compte quatre sélections à ce jour, est dans les petits papiers du sélectionneur des Three Lions qui apprécie son style de jeu. "C'est un sérieux candidat à l'Euro 2016. Et pas uniquement parce qu'il marque des buts" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "On ne peut pas lui demander beaucoup plus que de marquer des buts décisifs, mais il ne fait pas que ça : il pèse énormément sur les défenses et participe au travail défensif pour que Leicester conserve tout avantage acquis". Reste à savoir si Hodgson sera invité au mariage.

[VIDEO] Vardy remercie ses coéquipiers de Leicester après son record

[VIDEO] Revoir la qualification de l'Angleterre lors des éliminatoires de l'Euro