Dans l'actualité récente

Angleterre : Jamie Vardy devrait rester à Leicester

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCCTI
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-19T16:11:47.817Z, mis à jour 2016-06-19T16:11:47.817Z

L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, s'est fait une raison. Malgré les sollicitations, Vardy devrait rester chez les champions d'Angleterre.

Buteur providentiel de l’Angleterre contre le Pays de Galles et révélation de la saison de Premier League, l’avenir de Jamie Vardy suscite la spéculation de la presse. Un temps annoncé à Arsenal, l’attaquant de Leicester devrait finalement rester chez les champions d'Angleterre la saison prochaine.

Une offre de 20 millions de livres refusée

Intéressé par le profil de Vardy, Arsène Wenger annonce à Desports s’être fait une raison. « Jamie Vardy est à Leicester pour le moment, et pour ce que je sais, il restera à Leicester », annonce-t-il avec regret. Dès samedi, c’est le vice-président et propriétaire des Foxes, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, qui avait confié au Daily Mail qu'il était peu probable que Vardy soit transféré. Selon la BBC, Leicester aurait refusé une offre de 20 millions de livres des Gunners (soit plus de 25 millions d’euros).

Joker de luxe pour l'Angleterre

Révélation de la saison où il a inscrit 24 buts en Premier League, l’ex-ouvrier vit un rêve. Outre ses excellentes performances en club, il est devenu un joker de luxe en sélection. C’est lui qui a relancé les Trois Lions dans un match mal engagé contre les Gallois. « Je n'y crois toujours pas, a expliqué l’attaquant en conférence de presse. C'est normal vu d'où je viens et je ne l'oublierai jamais. Je vais veiller à garder les pieds sur terre. J'espère que l'ascenseur va encore monter pour moi. »

Vardy concentré sur l'Euro

L’ascenseur devrait rester à l’étage Leicester où il devrait découvrir l’an prochain, à 29 ans, la prestigieuse Ligue des Champions. Concernant les rumeurs de transfert, Vardy reste muet et surtout concentré sur l’Euro. L’Angleterre joue sa qualification (et la première place du groupe B) ce lundi contre les Slovaques. Le match est à suivre en direct sur TMC à partir de 21 heures.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football