Dans l'actualité récente

Angleterre : Marcus Rashford bat le record de Wayne Rooney

Voir le site Euro 2016 de football

Premier but et première sélection de Marcus Rashford avec les Three Lions
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-17T14:22:17.585Z, mis à jour 2016-06-17T14:22:18.998Z

En entrant en jeu face au Pays de Galles, l'attaquant anglais est devenu le plus jeune joueur des Three Lions, détrônant un certain Wayne Rooney.

Marcus Rashford effectue un début de carrière prometteur et le jeune attaquant des Three Lions a profité du match Angleterre-Pays de Galles victoire 2-1) pour battre un record de précocité qui appartenait à Wayne Rooney.

Le plus jeune anglais à un Euro

L'histoire retiendra que c'est le jeudi 16 juin 2016, au stade Bollaert-Delelis de Lens que Wayne Rooney a perdu un record. A la 73e minute du match Angleterre-Pays de Galles, le sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson, faisait son troisième et dernier changement : Adam Lallana cédait sa place à Marcus Rashford.

En pénétrant sur la pelouse, l'attaquant de Manchester United devenait ainsi le plus jeune joueur anglais à participer à un Euro. Son âge ? 18 ans et 228 jours.

Rooney content pour Rashford

Conséquence, Marcus Rashford efface des tablettes son coéquipier Wayne Rooney. Le 13 juin 2004, lors de l'Euro au Portugal, Rooney avait été titularisé alors qu'il était seulement âgé de 18 ans et 232 jours à l'occasion de la rencontre entre la France et lAngleterre victoire 2-1 des Bleus avec un doublé mythique de Zinédine Zidane dans les arrêts de jeu).

Mais Rooney n'est pas déçu par la perte de ce record comme il l'a déclaré au micro de la BBC après le match : « Je n'ai pas vu les joueurs après la rencontre ; j'ai été convoqué à un contrôle anti-dopage, donc je n'ai pas eu accès au vestiaire. Mais je suis sûr qu'il est aux anges et je suis ravi pour lui. »

Avant le match, Rooney avait même déclaré être plus heureux de jouer en sélection en 2016 qu'en 2004 : « Quand j'ai percé dans l'équipe, j'étais le plus jeune, là je suis le plus vieux. J'occupe un rôle et un poste différent et j'aime bien ça. Je m'amuse un peu plus qu'en 2004 ».



en savoir plus : Match Angleterre Pays de Galles, Equipe d'Angleterre de Football