Dans l'actualité récente

Angleterre : Opération reconstruction pour 2018

Voir le site Euro 2016 de football

Wayne Rooney   Slovaquie Angleterre
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-30T12:55:46.584Z, mis à jour 2016-06-30T12:55:47.296Z

Les Anglais ont une nouvelle fois échoué dans une grande compétition. Plusieurs joueurs ne sont pas montrés au niveau, alors en attendant le nom du prochain sélectionneur, voici un onze probable !

Quatre matches, une seule victoire. A elle seule cette statistique témoigne de l’inefficacité britannique. Pourtant, dans ses rangs, on retrouve les deux meilleurs buteurs de Premier League, Kane et Vardy qui avaient inscrit 49 buts à eux deux en championnat. Lors de l’Euro, Vardy est le seul à avoir trouvé le chemin des filets, c’était à une seule reprise, contre le Pays de Galles (victoire anglaise 2-1).

Pour donner un nouveau souffle à cette équipe anglaise, nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler le onze type de l’Angleterre suite à la débâcle de l’Euro.


Compo Fiction Angleterre


Remplaçants : Hart, Clyne, Cahill, Alli, Rooney, Sterling, Kane

Dans les buts :

A 29 ans, Joe Hart a encore le temps de prouver qu’il peut être le grand gardien anglais que la sélection attend. Mais son erreur sur le second but islandais prouve qu’il n’est pas encore décisif au haut niveau. Du coup, il faudrait bousculer la hiérarchie pour le sortir de son confort. Fraser Forster, le portier de Southampton serait donc notre portier titulaire en lieu et place du gardien de City.


Défense :

Si les défenseurs anglais n’ont pas été irréprochables, l’apport de Walker sur le flanc droit a été indéniable. Il a d’ailleurs été désigné homme du match lors de Pays de Galles - Angleterre. Rose conserverait son côté gauche mais la grande innovation serait la présence du prometteur défenseur d’Everton John Stones (22 ans) aligné avec Smalling en défense centrale.


Milieu de terrain :

Wayne Rooney a semble t-il fait son temps et il n'est pas impossible que le joueur de Manchester United décide de prendre sa retraite internationale. Pour composer l’entrejeu anglais Dier serait conservé suite à ses belles performances. Henderson et  Wilshere, qui n’étaient pas les premiers choix de Roy Hodgson formeraient le reste du milieu de terrain.


Attaque :

Sturridge est souvent blessé et lorsqu’il a joué il en a un peu trop fait. Trop de touches de balles, et pas toujours les bons choix. C’est Oxlade Chamberlain, l’un des absents de la sélection qui prendrait sa place sur le flanc droit. A gauche en lieu et place d’un Sterling qui porte des fois trop le ballon, c’est le jeune et prometteur Rashford qui évoluerait devant Rose. 

Habitué à jouer dans l'axe, il peut aussi être un très bon joueur de couloir comme il l'a prouvé dans les derniers instants contre l'Islande, et il apporterait beaucoup à l’équipe anglaise. Devant pour le poste d’avant-centre, Vardy serait préféré à Kane.


Rashford à l'entrainement


On attend de voir le nom du nouveau sélectionneur anglais pour voir quel onze il mettra en place pour donner un nouveau souffle à cette formation.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football