Dans l'actualité récente

Angleterre - Pays de Galles : L’ambiance promet d’être électrique

Voir le site Euro 2016 de football

Bale à l'entrainement avec le Pays de Galles
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-16T08:44:01.784Z, mis à jour 2016-06-16T08:44:03.327Z

L’ambiance est déjà très tendue pour ce match opposant l’Angleterre au pays de Galles jeudi à Lens. Gareth Bale et Roy Hodgson ont fait monter la température.


Jeudi, 15 heures, à Lens. Le match sera tendu sur le terrain, dans les tribunes et malheureusement peut-être aussi aux abords du stade Bollaert. Gallois et Anglais n’abordent pas ce match décisif sous les meilleurs auspices.


50 000 Britanniques attendus à Lens !



L’idée de disputer Angleterre-Pays de Galles au stade Bollaert, le stade le plus modeste de l’Euro avec 35 000 places, n’est surement pas bonne. 50 000 Britanniques sont attendus à Lens pour vivre ce derby tant attendu. La sécurité sera évidemment épiée car même les joueurs sont revenus sur ce point : «   j'espère que les supporteurs seront raisonnables. On n'a pas vu des choses très agréables pour l’instant. L'équipe fait confiance au personnel chargé de la sécurité pour contrôler la situation et sécuriser les familles" a déclaré le latéral gauche Ryan Bertrand.


Bale lance les hostilités



En dehors du rectangle vert rien n’est donc assuré niveau sécurité. Sur le terrain, Gallois et Anglais ne se feront surement pas de cadeaux non plus surtout après les déclarations de Gareth Bale : « Nous avons plus de passion et de fierté que ces Anglais qui se croient arrivés avant d'avoir fait quoi que ce soit ». Le sélectionneur anglais, Roy Hodgson n’a pas tardé à rétorquer : « Je prends ces paroles comme un manque de respect. Je n’ai jamais fait de commentaire sur les autres nations ».Une chose est sûre. Gareth Bale aura droit à un marquage très serré. Une façon peut-être d’évacuer la pression des épaules de ses coéquipiers.  


en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe d'Angleterre de Football, Euro 2016 : Angleterre - Pays de Galles