Angleterre : La presse anglaise impitoyable !

Voir le site Euro 2016 de football

Smalling et Sigthorsson
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-28T08:10:57.540Z, mis à jour 2016-06-28T10:40:41.707Z

Au lendemain de l'élimination de l'Angleterre par l'Islande (1-2), dès les 8èmes de finale de l'Euro, les journaux britanniques parlent de «défaite la plus humiliante de l'histoire». Revue de presse.

La presse anglaise est unanime ce mardi, au lendemain de l’élimination des Three Lions par l’Islande (1-2), dès les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Sur sa une, The Times la qualifie de «défaite la plus humiliante (...) après 959 matches».

Le commentateur islandais s'enflamme après la qualification de son pays pour les quarts de finale de l'Euro :



Le Daily Telegraph ne se perd pas en conjecture et va à l'essentiel en pointant la plus grande humiliation de l'histoire de la sélection des Trois Lions.


«L'Angleterre sortie sur une humiliation» titre The Guardian sur son cahier sport. «Pour Roy Hodgson, c'est la fin désespérante et honteuse de quatre ans comme manager de l'Angleterre, écrit Daniel Taylor. Quoi qu'il se passe à l'avenir, cette période restera certainement comme la plus humiliante avec l'élimination la plus infâme de l'histoire de la sélection. Comment est-il possible de perdre contre un pays dont la population est inférieure à Croydon et qui n'avait jamais participé à une phase finale ?»


The Sun parle lui d’«échec lamentable». «Les idiots tombent contre l'Islande», est-il écrit, avec une photo de Roy Hodgson et Wayne Rooney, qualifié de «losers». 


Le Daily Star s'offre un petit jeu de mot avec Joe Hart, coupable sur le second but des Islandais, en titrant «England broken Hart», soit le coeur (heart) brisé de l'Angleterre.


Quant au Mirror, il indique la voie à suivre pour le sélectionneur Roy Hodgson, à savoir la sortie, ce que le manager anglais n'a pas tardé à faire quelques minutes seulement apès la piteure élimination de sa sélection.

en savoir plus : Euro 2016 : Angleterre - Islande 2016