Dans l'actualité récente

Angleterre : Rashford brûle toutes les étapes

Voir le site Euro 2016 de football

Marcus Rashford
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-01T10:57:39.570Z, mis à jour 2016-06-01T11:19:00.886Z

Le jeune attaquant-prodige de Manchester United, Marcus Rashford, a été retenu dans la sélection des 23 joueurs anglais appelés à disputer l’Euro 2016 en France. A peine surprenant.

Professionnel depuis moins de six mois et avec seulement 18 matches au compteur, Marcus Rashford poursuit son ascension fulgurante en intégrant le groupe des 23 Anglais.

Euro 2016 - Didier Deschamps : l'interview intégrale en exclusivité


Buteur pour sa première sélection

Sa réalisation face aux Australiens inscrite après seulement trois minutes passées avec le maillot des Three Lions sur le dos a dû bien entendu peser dans la balance (plus jeune buteur de l'histoire pour sa première sélection à 18 ans et 213 jours). Mais même sans ce nouveau coup d'éclat, il y a fort à parier que la jeune pépite de Manchester United aurait été de la liste délivrée par Roy Hodgson, le sélectionneur national, ce mardi.

Des débuts en fanfare à MU

Pour le Mancunien, le conte de fée a commencé le 25 février dernier en seizièmes de finale aller d'Europa League contre le FC Midtjylland. Défait à l'aller, Manchester United (2-1) semblait mal embarqué compte tenu des blessures de Wayne Rooney et d'Anthony Martial. Le moment choisi par le manager Louis van Gaal pour lancer l'Anglais Marcus Rashford dans le grand bain. Résultat : victoire 5-1 et qualification validée pour le club mancunien, bien aidé par les deux buts de son jeune attaquant qui récidivait avec un nouveau doublé trois jours plus tard face à Arsenal (3-2). Suffisant pour affoler la presse anglaise et impressionner... Roy Hodgson.

Insensible à la pression

A l'époque, le sélectionneur des "Three Lions" avoue connaître le potentiel du joueur : « J'observe Rashford depuis deux ans, donc je le connais depuis longtemps. On le suit. Mais surtout, j'espère qu'on va le laisser grandir comme un jeune joueur de 18 ans devrait le faire et qu'on ne va pas lui mettre une énorme pression. » Depuis, la pression, l'attaquant des Red Devils a démontré qu'il savait vivre avec si tant est qu'il la ressenteAvec 8 buts en 18 rencontres cette saison, Rashford est plus que jamais à la hauteur des attentes placées en lui. Il aura l'occasion de le prouver à un niveau une nouvelle fois supérieur dans les prochaines semaines.