Dans l'actualité récente

Angleterre : Rooney et Hodgson appellent au calme

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-13T13:15:22.675Z, mis à jour 2016-06-13T13:15:22.675Z

Sur les réseaux sociaux, la Fédération anglaise a publié une vidéo mettant en scène le capitaine et le sélectionneur pour demander aux fans d'éviter les violences.

Après les incidents qui se sont produits en marge du match Angleterre-Russie à Marseille, la star de l'Angleterre Wayne Rooney et son sélectionneur Roy Hodgson ont appelé les fans anglais à bien se conduire dans un message vidéo diffusé sur Twitter notamment.

Le capitaine et le sélectionneur appelés à la rescousse

Alors que le menace plane d’une éventuelle disqualification en cas de nouveaux écarts de conduite, l’Angleterre espère que la rencontre contre le Pays de Galles à Lens ne déborde pas. Pour cela, la sélection a mobilisé son meilleur ambassadeur : Wayne Rooney. « Restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir », lance le joueur de Manchester United. « Je vous demande de rester à l'écart des ennuis », ajoute Roy Hodgson.

Le menace de la disqualification

La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur des Trois Lions se dit « très inquiet sur la menace d'exclusion et les possibles sanctions qui pourraient toucher l'équipe d'Angleterre ». A la suite des événements dramatiques de Marseille – 35 blessés après des heurts sur le Vieux-Port -, l’UEFA a menacé l’Angleterre et la Russie de disqualification si de nouveaux incidents étaient notifiés.

Pas de billet, pas de voyage, demande Rooney

« Nous avons travaillé très dur pour être là et nous voulons absolument rester dans la compétition. J'en appelle donc à tous les supporteurs. Bien sûr, nous apprécions votre soutien, mais je vous demande de rester à l'écart des ennuis », implore Hodgson. « S'il vous plaît si vous n'avez pas de billet, ne faites pas le voyage. Et pour ceux qui ont un billet, restez en sécurité, soyez raisonnables et continuez à nous soutenir », renchérit le capitaine anglais.

Voir le message de Wayne Rooney et de Roy Hodgson.


 


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football