Dans l'actualité récente

Angleterre : Rooney égale David Beckham !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-28T11:02:41.205Z, mis à jour 2016-06-28T11:08:10.101Z

Wayne Rooney a égalé un record lundi soir à Nice. Avec 115 sélections, le milieu de 31 ans rejoint David Beckham au rang des joueurs de champ les plus capés du football anglais.


La marque Rooney

Un symbole. Une fierté sans doute pour un grand joueur qui a marqué de son empreinte le football anglais dans son club Manchester United et en équipe nationale. Rooney est LA star du football anglais des années 2000 après Beckham, dans un genre différent. Lundi soir à Nice, en huitième de finale de l'euro face à l'Islande, le numéro 10 des three lions et idole de tout un peuple, Wayne Rooney, a égalé le roi David au nombre de sélections en tant que joueur de champs.

115 capes

Il aurait sans doute aimé célébrer ce record par une victoire mais le milieu de terrain devra se contenter de ses 115 capes pour effacer la désillusion de l'élimination face aux modestes islandais. Malgré les  nombreuses rumeurs qui le voyaient déjà prendre sa retraite internationale, Rooney a clarifié la situation au Mirror: « C’est très décevant mais je suis fier de jouer pour l’Angleterre. Ce sera intéressant de voir qui sera le prochain manager. Si je suis sélectionné je serai là. » 



Meilleur buteur aussi

Rooney était déjà sacré meilleur butteur de l'équipe d'Angleterre (52 réalisations). Désormais à égalité au nombre de sélections nationales avec une autre légende anglais David Beckham, les deux joueurs restent encore derrière le gardien Peter Shilton qui lui en compte 125. Wayne Rooney devra patienter encore pour accrocher à son immense palmarès, une victoire anglaise dans un tournoi majeur.




en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football