Dans l'actualité récente

Angleterre : Le sélectionneur Roy Hodgson sous pression

Voir le site Euro 2016 de football

roy hodgson press england portugal
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-20T10:02:22.455Z, mis à jour 2016-06-20T10:03:44.958Z

Le président de la Fédération anglaise de football exige une demi-finale à son sélectionneur, avant d'envisager un éventuel renouvellement de son contrat.

Ce lundi, au stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), l’Angleterre, première de la poule B, affronte la Slovaquie, troisième. Un match nul suffira aux Anglais pour accrocher l’une des deux premières places du groupe, qualificatives pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Mais un match nul, face aux Russes, et une victoire face aux Gallois, ne suffisent pas à combler toutes les attentes. Le président de la Fédération anglaise de football, Greg Dyke, interviewé ce dimanche par la BBC, a laissé entendre que l’avenir de Roy Hodgson au poste de sélectionneur national serait lié aux résultats de l’équipe anglaise lors de la compétition. « Si on réalise un bon tournoi, en jouant bien, son contrat pourrait être renouvelé », a-t- il déclaré avant de préciser ce qu’il entendait par « bon tournoi » « Si on atteint les demi-finales, ce sera bien »

 Sacré défi pour Roy Hodgson, arrivé à la tête des Trois Lions en 2012, après le départ soudain de Fabio Capello et marqué par l'élimination historique des Anglais, au premier tour de la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur anglais avait signé un contrat de 4 ans qui s'achevait à l'issue de l'Euro 2016, tout en ne cachant pas son envie de rester en poste jusqu’en 2018, a esquivé les questions des journalistes lors de la conférence de presse d'avant-match qui a eu lieu, ce dimanche, au stade  Geoffroy-Guichard.  

 Le classement du groupe B 

 1. Angleterre : 4 points  

 2. Pays de Galles : 3 points  

 3. Slovaquie : 3 points  

 4. Russie : 1 point 

 La rencontre Slovaquie-Angleterre sera diffusée en direct et en intégralité par TMC. Lors de cette troisième et dernière journée du groupe B,  le pays de Galles sera opposé à la Russie (20 juin, Toulouse).

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Euro 2016 : Slovaquie - Angleterre