Angleterre - Russie : Avantage aux Three Lions

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCCTI
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-10T18:47:53.768Z, mis à jour 2016-06-10T20:10:38.798Z

Dans le groupe B, l'Angleterre et la Russie s'affrontent pour leur premier match à l'Euro samedi.

L’Angleterre et la Russie débutent la compétition samedi à 21 heures au stade Vélodrome de Marseille. Avec une équipe jeune et pleine de promesses, les Three Lions ont toutes leurs chances de réaliser un bon Euro. Mais la Russie est le premier rempart à se dresser sur le chemin des Anglais et n’a pas l’intention de se laisser marcher dessus aussi facilement.

L’enjeu du match

Pour leur premier match de l’Euro 2016, les deux nations auront à cœur de bien démarrer la compétition et c’est logique. L’Angleterre se présentera sur la pelouse avec un avantage certain. Elle est la seule équipe à avoir remporté tous ses matches de qualification avec un bilan impressionnant de 10 victoires en 10 matches et 31 buts inscrits (deuxième meilleure attaque derrière la Pologne). Un sans-faute aussi en préparation. Les Anglais ont battu consécutivement la Turquie (2-1), l’Australie (2-1) et le Portugal (1-0). En face, une Russie vieillissante tentera de faire oublier sa préparation catastrophique et de faire bonne figure à deux ans du Mondial qu’elle organisera. Mais elle aura fort à faire face à Dele Alli, Raheem Sterling, Harry Kane, Jamie Vardy ou encore Marcus Rashford, les pépites de Roy Hodgson.

Classement du groupe B

Angleterre : 0 point
Pays de Galles : 0 point
Russie : 0 point
Slovaquie : 0 point

Les derniers Angleterre-Russie

17 octobre 2007, Eliminatoires Euro 2008 : Russie - Angleterre (2-1)

12 septembre 2007, Eliminatoires Euro : Angleterre – Russie (3-0)

La stat à connaître : 49

Le nombre de buts inscrits par Harry Kane (25) et Jamie Vardy (24) en Premier League cette saison. Associés en attaque, les deux Anglais devraient faire trembler les filets.

Ils ont dit…

Sir Geoff Hurst, ex-international anglais : « C’est l’équipe d’Angleterre la plus excitante depuis 1966. »

Leonid Sloutski, sélectionneur russe à propos de Wayne Rooney : « Il a changé de style, il n’est plus le joueur qu’il était. »

Les compos probables

Angleterre : Hart – Walker, Smalling, Cahill, Rose – Milner, Dier, Alli Rooney – Vardy, Kane

Russie : Akinfeev – Smolnikov, Ignashevich, Berezutski, Shchennikov – Shatov, Denisov, Golovin – Kokorin, Smolov, Dzyuba

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Russie de Football