Dans l'actualité récente

Angleterre-Russie : Hodgson « Ce nul, c'est comme une défaite »

Voir le site Euro 2016 de football

roy hodgson press england portugal
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-11T22:13:19.184Z, mis à jour 2016-06-11T22:16:48.215Z

Les Anglais ont laissé passer de peu leur premier succès lors d'un premier match de championnat d'Europe. Leur déception contraste avec la fierté du sélectionneur russe.

L’Angleterre a concédé le match nul en toute fin de rencontre face à la Russie. Pourtant supérieurs, les Three Lions ne sont pas parvenus à asseoir leur domination et à creuser l’écart après le splendide coup-franc de Dier. Résultat, Berezoutski a arraché le nul dans le temps additionnel.

Un sélectionneur russe qui remercie ses joueurs

En conférence de presse, Leonid Sloutski s’est montré très fier de la réaction de ses joueurs : « Je veux remercier mes joueurs qui ont été très actifs à la fin. Malgré la pression, ils ont pu égaliser ce qui n'est jamais facile à faire. Mes joueurs ont sauvé le match. Ils se sont battus jusqu'au bout. L'Angleterre a dominé mais on a pu contenir leurs attaquants qui sont très dangereux. »

Un sélectionneur anglais amer

Roy Hodgson, en revanche, n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre sur BBC Radio 5 live : « Quand vous concédez le nul à la dernière minute, l'amertume est forte. Nous avons tout contrôlé à part les 15 minutes au retour des vestiaires. Une victoire 1-0 aurait été parfaite. Je pense que nous avons bien joué. Nous ne pouvions pas faire une meilleur première période. Après notre début de seconde période compliqué, nous avons remis le pied sur le ballon mais nous n'avons pas pu marquer pour nous mettre à l'abri. Ce nul, c'est comme une défaite. »

Un jeune buteur déçu mais pas abattu

Eric Dier, le buteur pour l’Angleterre, reste positif sur ITV et veut rapidement passer à autre chose : « Nous sommes déçus car nous avons bien joué tout le match. Perdre deux points est très frustrant. Cela ne vient pas de notre inexpérience, le match a simplement tourné d'une manière différente. Au moins, nous n'avons pas perdu. Il faut relever la tête et garder tout le positif. Le niveau été très bon dans ce match, et c'est l'opposition la plus forte que j'ai rencontrée. Nous avons tout bien fait, sauf gérer la fin de match. Il faut passer à autre chose. »

Les Anglais affronteront le Pays de Galles jeudi à Lens. Les Russes, quant à eux, croiseront le fer avec la Slovaquie mercredi à Lille.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Russie de Football, Euro 2016 : Angleterre - Russie