Angleterre - Russie : L'analyse du match

Voir le site Euro 2016 de football

MT Kane
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-11T21:36:16.931Z, mis à jour 2016-06-11T21:36:17.792Z

Dans le deuxième match du groupe B, l’Angleterre a été accroché par la Russie en toute de fin match (1-1). Les Anglais peuvent s’en vouloir…


Dominateurs tout au long de la partie, les Anglais ont été rejoints par la Russie à la 92 ème minute de jeu. Accrocheurs, les Russes peuvent se targuer de n’avoir rien lâché jusqu’au bout. Analyse du match. 


Homme du match 


Igor Akinfeev a réalisé un match parfait. Décisif à plusieurs reprises, le natif de Vidnoïe a été nommé homme du match par la rédaction. En repoussant notamment une frappe surpuissante de Wayne Rooney sur sa ligne à la 70 ème minute de jeu, le portier russe a maintenu à flot son équipe. Une performance qui devrait le mettre en confiance. 

 

Fait du match 


Depuis la gauche, Georgi Schennikov envoie un long ballon dans la surface anglaise. En bon capitaine, Vassili Bérézoutski monte aux avant-postes, prend le dessus sur Dany Rose et place sa tête. Un coup de boule qui lobe Joe Hart et permet à la Russie d’obtenir un point précieux à la 92 ème minute de jeu. L’Angletrre en perd, au passage, deux. 


Le flop : Harry Kane


KANE n’a pas répondu présent ce samedi soir. Muselé par la muraille russe, le natif de Walthamstow n’a pas bougé une oreille. Pis, le Londonien a manqué tous ses coups francs. On attendait beaucoup mieux de celui qui a inscrit 25 buts cette saison en Premier League. 



REVIVRE LE MATCH PAYS DE GALLES - SLOVAQUIE MINUTE PAR MINUTE


Le top : la muraille russe 


La défense de la Russie composée de SMOLNIKOV, BEREZOUTSKI, IGNACHEVICH et SCHENNIKOV s’est montrée intraitable tout au long de la partie. Elle a certes cédé mais… sur coup de pied arrêté. La ligne défensive russe a réalisé un match solide mais aussi et surtout héroïque


Le chiffre du match : 1


Pour la première fois de l’histoire de l’Euro, deux buts ont été inscrits sur coup franc direct le même jour. Ils ont été l’œuvre de Gareth Bale (Pays de Galles) et Eric Dier (Angleterre) face à la Slovaquie et à la Russie. 




Le match vu par Twitter







Les Anglais n’ont plus le droit à l’erreur


Tenu en échec par la Russie, l’Angleterre est dans l’obligation de remporter son prochain match. L’équipe dirigée par Roy Hodgson devra venir à bout du Pays de Galles jeudi prochain à Lens pour espérer accrocher la première place du groupe B. Ce nul arraché dans les dernières minutes de la partie fait les affaires de la Sbornaya qui affrontera mercredi la Slovaquie.

en savoir plus : Equipe de Russie de Football, Euro 2016 : Angleterre - Russie, Equipe d'Angleterre de Football