Angleterre : Le sélectionneur anglais répond à Bale

Voir le site Euro 2016 de football

roy hodgson press england portugal
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-13T14:06:30.822Z, mis à jour 2016-06-13T14:51:33.425Z

L'attaquant du Real Madrid avait indiqué que les Gallois étaient « plus passionnés et fiers ». Roy Hodgson évoque un manque de respect.

La pression monte avant la deuxième rencontre du groupe B entre le Pays de Galles et l’Angleterre. Le « derby » se jouera jeudi à Lens avec l’obligation pour la sélection des Trois Lions de l’emporter après sa contre-performance contre les Russes. En conférence de presse, le sélectionneur Roy Hodgson a voulu répondre à Gareth Bale.

Les Gallois plus passionnés et fiers 

Le joueur du Real Madrid avait lancé le jeu des petites phrases. Il avait jugé que les Gallois étaient « plus passionnés et fiers ». Réponse du tac au tac de Hodgson. « Recevoir des propos qui manquent de respect, cela fait partie de la vie d'un joueur et d'un entraîneur. » « Je ne fais jamais aucun commentaire sur les autres nations, a-t-il poursuivi en conférence de presse. Je suis en poste depuis suffisamment longtemps pour savoir que chaque adversaire a le droit d'avoir sa propre opinion. »

Aucun doute sur l'envie des Anglais

Gareth Bale, buteur sur coup franc samedi, connaît bien l’Angleterre puisque c’est la Premier League qui l’a révélé. L’attaquant a joué à  Southampton puis Tottenham. « L'autre jour c'était Akinfeev (le gardien russe, Ndlr), qui disait que l'on était la plus mauvaise tête de série et maintenant c'est Gareth Bale. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais, personnellement, je n'ai aucun doute sur notre patriotisme, notre envie. Et c'est ça qui compte », précise Hodgson.

Un derby bouillant

Le Pays de Galles est en tête du groupe après sa victoire 1-0 contre la Slovaquie. Rejoints en fin de matchs, les Anglais doivent, eux, s’imposer jeudi pour espérer une compétition plus sereine. « On va rebondir, il n'y a aucun doute. Mon rêve, c'est qu'on joue aussi bien les deux prochains matches pour avancer dans le tournoi », conclut le sélectionneur.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe du Pays de Galles de Football