Dans l'actualité récente

Angleterre-Slovaquie (0-0) : L'analyse du match

Voir le site Euro 2016 de football

J3 SLOVAQUIE ANGLETERRE
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-20T21:25:33.467Z, mis à jour 2016-06-21T10:01:45.180Z

L'Angleterre s'est qualifiée pour les huitièmes de finale lundi à Saint-Etienne. Mais elle n'a pu faire mieux qu'un triste match nul contre la Slovaquie pour son dernier match dans le groupe B (0-0).

Le fait du match :

Lancé par Jordan Henderson, Jamie Vardy se présente seul face à Matus Kozacik (17ème). Mais il bute sur le gardien slovaque en frappant à ras de terre. Une occasion qui aurait pu lancer le match des Anglais.

Le joueur du match : Matus Kozacik

Le gardien de la Slovaquie a réalisé la partie parfaite. S’il a été suppléé sur sa ligne par Martin Skrtel en seconde période, il n’a commis aucune erreur et est même sorti vainqueur de ses duels contre Jamie Vardy et Nathaniel Clyne.

Les tops : Nathaniel Clyne et Eric Dier

Titularisé à la place de Kyle Walker pour la première fois depuis le début de l’Euro, Nathaniel Clyne a réalisé un match de très grande qualité. Il n’a cessé d’apporter sur le plan offensif et aurait même pu ouvrir le score en seconde période sans une parade décisive du gardien slovaque. Eric Dier a lui été le métronome de son équipe, distribuant le jeu avec beaucoup de classe et de maîtrise.

Le flop : Marek Hamsik

La Slovaquie n’avait qu’un unique plan de jeu lundi soir : défendre. Les joueurs de Jan Kozak ont passé leur temps dans leur camp, la plupart du temps repliés non loin de leur surface. Si le nul a été préservé, le potentiel offensif de l’équipe a de ce fait été annihilé. Marek Hamsik, la star de la sélection slovaque, n’a eu que très peu de ballons à exploiter. Et il n’a pas réussi à les bonifier.

Le chiffre : 30

Soit le nombre de tirs tentés par l’Angleterre. Mais Daniel Sturridge et ses coéquipiers n’ont cadré que cinq frappes.

Vu de twitter

Après 2012, l'Angleterre atteint le tableau final de l'Euro pour la deuxième fois consécutivement. Une première.


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Slovaquie - Angleterre