Dans l'actualité récente

Angleterre-Slovaquie (0-0) : Sans briller, l'Angleterre se qualifie

Voir le site Euro 2016 de football

J3 SLOVAQUIE ANGLETERRE
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-20T21:05:23.407Z, mis à jour 2016-06-21T09:59:52.719Z

L’Angleterre a dominé de la tête et des épaules la rencontre face à la Slovaquie lundi à Saint-Etienne mais elle a dû se contenter d'un nul (0-0). Les hommes d'Hodgson sont malgré tout qualifiés.

L'Angleterre verra bien les demi-finales. Les coéquipiers de Wayne Rooney, sur le banc au coup d'envoi de la rencontre, doivent toutefois se contenter de la deuxième place du groupe en raison de la victoire du pays de Galles contre la Russie (3-0) dans l’autre rencontre du soir. Car les hommes de Roy Hodgson, qui avaient leur destin en main, n’ont pu faire mieux qu’un triste nul contre la Slovaquie, lundi soir, à Saint-Etienne (0-0).

L’Angleterre a pourtant largement dominé la partie. Et largement. Les Slovaques ont éprouvé les pires difficultés à sortir le ballon de leur camp, eux qui étaient clairement venus pour défendre. Mais il a manqué de la précision à Jamies Vardy, Daniel Sturridge et Nathaniel Clyne pour finir le travail. Trente tirs, 25 centres et 11 corners n’ont pas suffi pour les Three Lions.

L’Angleterre est donc directement qualifiée pour les huitièmes de finale. La Slovaquie, troisième de la poule, devra elle attendre la fin du premier tour pour en savoir plus. Mais avec quatre unités au compteur, cela pourrait suffire.

REVIVEZ MINUTE PAR MINUTE ANGLETERRE - PAYS DE GALLE

22h51 90'+5 C'est terminé à Saint-Etienne (0-0) ! L'Angleterre a largement dominé le match mais sans parvenir à marquer. Les hommes d'Hodgson sont qualifiés avec le pays de Galles.


90'+3 Alli frappe de très loin mais ça s'envole dans les tribunes.

90' Temps additionnel : 5 minutes.

90' Alli tente à son tour sa chance de loin mais son tir est contré par la défense adverse.

88' KANE ! Henderson adresse un bon centre vers le second poteau. Kane s'élève et effleure le ballon de la tête. Mais cela passe nettement à côté du but slovaque.

85' Mak s'est visiblement claqué. Mais les Slovaques ont déjà fait leurs trois changements. Il va rester devant et attendre patiemment la fin du match.

83' Rooney crochète son vis-à-vis et frappe du gauche. Mais le ballon file à côté du but de Kozacik.

82' Les Anglais tentent leur chance à de multiples reprises devant la surface. Mais il y a toujours une jambe slovaque pour toucher la balle.

78' Et dernier changement aussi pour la Slovaquie. Weiss quitte le terrain au profite de Skriniar.

76' Dernier changement opéré par Roy Hodgson. Kane prend la place de Sturridge.

73' Dier essaye de trouver Sturridge mais l'attaquant anglais manque sa volée de peu.

71' A défaut d'avoir du spectacle sur la pelouse, les supporters anglais poussent dans les tribunes.


68' Dier tente sa chance de loin, mais son tir n'est pas cadré.

67' Deuxième changement pour la Slovaquie.  Gyomber prend la place de Pecovsky.

65' La Slovaquie  est bien mieux dans cette seconde période. Elle parvient à s'infiltrer dans le camp anglais, sans pour le moment réussir à tromper Hart.

61' ALLI ! Henderson est servi dans la surface, sur la droite. Il centre en bout de course au second poteau, où Alli frappe instantanément. Skrtel sort le ballon sur sa ligne.

60' Deuxième changement pour l'Angleterre. Alli remplace Lallana.

57' Et premier changement pour la Slovaquie aussi. Duda cède sa place à Svento.


56' Premier changement pour l'Angleterre. Rooney entre à la place de Wilshere.

55' WEISS ! L'ailier slovaque s'infiltre dans la surface avant de déclencher un tir à ras de terre. Hart stoppe le ballon.

53' CLYNE ! Dans la foulée, Sturridge sert Clyne dans le dos de la défense adverse. La frappe du latéral est cadrée mais Kzacik s'interpose pour écarter le danger.

53' ENORME OCCASION POUR LA SLOVAQUIE ! Smalling veut remettre à Hart de la poitrine. Mais sa passe est trop molle. Mak se précipite mais il se manque son geste dans les 5,50 mètres anglais.

52' Sur le coup franc, Hart réalise une belle sortie pour écarter le danger du bout des gants.

52' Carton jaune pour Bertrand, qui a irrégulièrement stoppé Pekarik dans son camp.

50' Clyne s'infiltre dans le camp adverse mais il est stoppé au moment de pénétrer dans la surface slovaque.

49' On est reparti sur les mêmes bases. La Slovaquie subit et a du mal à ressortir le ballon. L'Angleterre presse à bon escient.

46' C'est reparti à Saint-Etienne !


MT Les statistiques à la pause, qui reflètent parfaitement la domination de l'Angleterre.


MT Les scores à la pause dans le groupe B


45' Mi-temps à Saint-Etienne (0-0) ! Les deux équipes sont toujours à égalité mais l'Angleterre a globalement dominé les débats.

44' Encore une frappe anglaise. Mais la demi-volée de Jordan Henderson est contrée dans la surface par la tête de Martin Skrtel.

43' Henderson frappe un coup franc lointain mais c'est repoussé au premier poteau par les Slovaques.

40' La Slovaquie a beaucoup de mal à ressortir le ballon proprement. Le pressing anglais fait son oeuvre.

38' Sturridge est trouvé dans la surface, sur la droite. Mais il tarde à frapper et n'obtient qu'un corner. Celui-ci ne donne rien.

36' Après une frappe de Lallana contrée par la défense slovaque, le ballon revient sur Vardy, qui ne tente pas sa chance directement. Une mauvaise idée puisque Sturridge est signalé hors-jeu derrière.


33' FRAPPE DE LALLANA ! Après un débordement côté droit de Clyne, le latéral sert Lallana en retrait. Ce dernier cadre son tir mais Kozacik repousse d'une belle parade.

30' Kozacik est un peu court sur un centre en cloche d'Henderson. Mais il parvient quand même à dévier le ballon du bout des gants.

28' Clyne obtient un corner côté droit. Mais cela ne donne rien pour les Anglais.

26' C'est très musclé entre les deux nations. Les fautes se multiplient sur la pelouse. Le jeu est très haché.

24' Carton jaune pour Pecovsky, pour un tacle par derrière sur Vardy. Sanction logique.

20' Pekarik est en sang du côté de la Slovaquie. Le jeu est arrêté.


17' QUELLE OCCASION POUR VARDY ! L'attaquant de Leicester se présente seul face à Kozacik mais il bute sur le gardien slovaque.

16' Après un centre de Lallana, Henderson tente sa chance mais il est contré.

15' Le classement à ce stade de la soirée, après l'ouverture du score du pays de Galles contre la Russie (1-0).


14' Hamsik accélère sur la gauche avant de centrer du gauche. Mais personne n'est à la réception au second poteau.

13' Lallana tente sa chance de loin mais encore une fois, le ballon fuit le cadre.

12' Le rythme est un peu retombé. L'Angleterre maîtrise toutefois les débats.

9' Enorme occasion pour l'Angleterre ! Après une action confuse, Lallana et Vardy dévient le ballon de la tête. Sturridge surgit dans les 5,50 mètres de la Slovaquie mais Pekarik intervient pour contrer l'attaquant de Liverpool.

7' Pecovsky tente sa chance de loin du côté de la Slovaquie.  Mais c'est assez largement hors-cadre. Pas de frayeur pour Joe Hart.

5' Première grosse accélération anglaise. Clyne déborde sur la droite avant de centrer. Vardy reprend de volée au premier poteau. Mais cela passe au-dessus du but slovaque.

3' L'Angleterre pose le jeu dans ce début de partie. La Slovaquie est repliée dans son camp.

1' C'est parti  ! Le coup d'envoi a été donné par l'Angleterre.


20h58. Les deux hymnes ont été joués. Il y avait beaucoup d'émotion à Saint-Etienne.


20h54. Le vestiaire de l'Angleterre avant le match.


20h50. Les compositions des deux équipes. Avec les six changements du côté de l'Angleterre.


20h45. Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur le site pour suivre en direct le match entre l'Angleterre et la Slovaquie (21h00).

Revivez l'avant-match !

Tout est encore possible dans le groupe B. Les scénarios envisageables sont multiples mais une chose est certaine : une victoire permettra à la Slovaquie d’accéder aux huitièmes de finale. Quant à l’Angleterre, un simple point suffira pour passer la phase de poules. Les deux sélections ont donc encore leur destin en main. Mais pour connaître le premier et le deuxième du groupe, il faudra également jeter un œil à Russie - pays de Galles.

L’Angleterre sans Rooney

Roy Hodgson a décidé de faire tourner pour ce troisième et dernier match du groupe B. Le sélectionneur anglais a décidé de laisser Wayne Rooney sur le banc. Même décision concernant Harry Kane. Jamie Vardy, buteur contre le pays de Galles, débutera la rencontre, tout comme Ryan Bertrand, Nathaniel Clyne, Jack Wilshere, Daniel Sturridge et Jordan Henderson. Delle Alli, Kyle Walker, Danny Rose, Raheem Sterling seront donc remplaçants.

La Slovaquie emmenée par Hamsik

Marek Hamsik, buteur et passeur contre la Russie, est évidemment titulaire pour ce match décisif pour la Slovaquie. L’attaque est d’ailleurs le point fort de cette sélection slovaque. Robert Mak, Vladimir Weiss et Juraj Kucka sont les autres atouts de l’équipe de Ján Kozák. Pour résister face à l'Angleterre, la Slovaquie comptera également sur l'inévitable Martin Skrtel derrière. Un joueur également capable de marquer sur des phases arrêtées.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Slovaquie - Angleterre