Angleterre : Vardy surpris avec des produits énergisants

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCCTI
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-14T17:47:29.340Z, mis à jour 2016-06-15T09:48:22.081Z

Après la sortie médiatique de sa femme sur les violences de Marseille, l'attaquant anglais se retrouve au centre d'une nouvelle polémique.

La semaine est définitivement agitée pour le buteur de Leicester. Après avoir vu sa femme se retrouver  à la une de l'actualité suite à une série de tweets critiquant la conduite de la police Française durant l'Angleterre - Russie de triste mémoire, il est aujourd'hui en couverture des tabloïds.


Substance autorisée mais surveillée

En effet, il a été photographié par le Daily Mail à la sortie d'un kiosque avec à la main une canette de boisson énergisante et un paquet de tabac à chiquer. 


Si ces produits ne figurent pas sur la liste de produits interdits établie par l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), ils font toutefois l'objet de recherches approfondies afin d'établir dans quelle mesure leur effet stimulant pourrait avoir un impact sur les performances des joueurs. Les sportifs utiliseraient ainsi régulièrement la nicotine sous cette forme durant les matches pour accroître leur réactivité.


Aucune infraction constatée

Si ces produits sont donc sur la liste des produits surveillés, le buteur des Three Lions n'a cependant commis aucune infraction aux règlements antidopage et ne devrait donc pas être inquiété.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football