Dans l'actualité récente

Angleterre : Wayne Rooney dithyrambique envers les siens

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-06T13:11:57.362Z, mis à jour 2016-06-06T13:11:58.652Z

Avant de se rendre en France pour l’Euro, Wayne Rooney s’est longuement confié au Guardian. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise (51 buts) a loué le talent de ses coéquipiers.

Dans un entretien accordé au Guardian, Wayne Rooney (30 ans) a encensé ses partenaires de la sélection. D’après l’attaquant de Manchester United, l’Angleterre a un bel avenir.


En 2012, l'Angleterre n'était au mieux 


Éliminé en quarts de finale de l’Euro 2012 par l’Italie, l’Angleterre espère faire mieux cette année. Pis même, les joueurs penseraient à la victoire finale. Un objectif atteignable selon Wayne Rooney. Séduit par ses coéquipiers, la star de cette équipe est convaincue qu’ils peuvent réaliser des choses incroyables.


« Un avenir brillant » 


 « Nous savons que nous avons une bonne équipe de joueurs. Ensemble, nous essayons de tirer le meilleur de chacun. À nous d'être performants pendant la compétition, car les autres équipes vont nous attendre. Cette équipe a le potentiel pour être la meilleure dans laquelle j'ai joué s’est enthousiasmé Wayne Rooney au Guardian. Je pense que l'avenir de l'équipe nationale anglaise est vraiment brillant. Il sera très important de bien débuter contre la Russie et de gagner. »


 Quel statut pour Rooney ? 


Moyen cette saison avec Manchester United et souvent blessé, Wayne Rooney n’est plus vraiment indispensable en sélection. Harry Kane (Tottenham), Daniel Sturridge (Liverpool), Jamie Vardy (Leicester) ou encore le jeune Marcus Rashford (Manchester United) ont récemment démontré qu’ils pouvaient très bien faire le job. Absent lors des matchs amicaux, l’ancien d’Everton a du souci à se faire. Le sélectionneur, Roy Hodgson pourrait décider de se passer de sa star durant la compétition.