Angleterre : Wayne Rooney reçoit son trophée de meilleur buteur

Voir le site Euro 2016 de football

Bobby Charlton et Wayne Rooney, les buteurs des Three Lions.
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-10T14:05:11.746Z, mis à jour 2015-10-10T14:35:08.329Z

Devenu meilleur buteur de l'équipe d'Angleterre en septembre, Wayne Rooney vient de recevoir un trophée de la FA pour son record de buts.

La Football Association (la Fédération anglaise de football) sait récompenser ses héros. Et elle vient de le prouver une nouvelle fois en décernant un trophée pour célébrer le record de buts de Wayne Rooney avec les Three Lions.

Un record en deux temps

Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de la sélection anglaise en deux temps. Il d'abord égalé le record de buts de Bobby Charlton (49 réalisations entre 1958 et 1970) en marquant contre Saint-Marin le 5 septembre 2015. Hasard du destin, Rooney et Charlton comptaient alors tous les deux 49 buts en 106 sélections.

Puis, Wayne Rooney est devenu le seul meilleur buteur des Three Lions en inscrivant un 50e but face à la Suisse, trois jours plus tard dans le temple de Wembley.

Charlton félicite Rooney

Forfait pour la rencontre face à l'Estonie, Wayne Rooney a reçu son trophée de meilleur buteur avant la rencontre. Peu rancunier, c'est Bobby Charlton qui lui a remis son prix. Il faut dire que Bobby Charlton, âgé de 77 ans, est un fan inconditionnel de Rooney : "Je tiens à féliciter Wayne. Détenir ce record a toujours été une fierté pour moi. J'ai toujours joué avec fierté pour mon pays. Je ne peux pas cacher que je suis déçu mais je suis ravi que ce soit Wayne, capitaine de mes bien-aimés club et pays, qui détienne maintenant ce record. Il le mérite largement".

Désormais, Wayne Rooney vise un autre record de Bobby Charlton : celui de meilleur buteur de l'histoire de Manchester United. Le champion du monde et Ballon d'or 1966 mène pour le moment 249 buts à 235.