Arménie-France : La composition probable des Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-14T10:24:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T10:35:41.000Z

Pour cette rencontre amicale Arménie-France de ce mardi 14 octobre (un match à suivre en direct sur TF1 dès 17h50), Didier Deschamps va en profiter pour faire une large revue d'effectif : ainsi, Schneiderlin sera aligné tandis que les latéraux et la ligne offensive vont changer du tout au tout.

Quels joueurs Didier Deschamps va-t-il aligner ce mardi soir face à l'Arménie pour le quatrième match amical des Bleus depuis leur retour du Brésil ?

Rebelote pour Mandanda ?
Il a convaincu samedi face au Portugal, alors il devrait être reconduit ce mardi face à l'Arménie : Steve Mandanda devrait être aligné de nouveau dans les cages françaises, surtout qu'Hugo Lloris ressent encore une gêne aux adducteurs. A moins d'une surprise de dernière minute, le Marseillais jouera, et le néophyte Benoit Costil sera sur le banc.

Trois changements autour de Varane
En défense, Raphael Varane a été immense samedi face au Portugal. Il est l'un des éléments de base pour Didier Deschamps et devrait donc être réaligné ce mardi soir. A ses côtés, Mangala étant légèrement blessé, Jérémy Mathieu devrait être titularisé, au même titre que les latéraux Lucas Dignet Christophe Jallet, qui vont tous deux tenter de prouver qu'ils ont le niveau international.

Schneiderlin préféré à Cabaye
Normalement, Didier Deschamps devrait jouer avec une équipe en 4-2-3-1, avec Morgan Schneiderlin et Blaise Matuidi devant la défense. Le joueur de Southampton gagne petit à petit et de plus en plus la confiance du sélectionneur, et s'installe à chaque fois plus dans le costume de l'alternative crédible et logique de Yohan Cabaye dans une position de sentinelle devant la défense.

Une attaque inédite
Devant, le sélectionneur devrait tout changer. Exit le trio Benzema / Valbuena / Griezmann, place à un quatuor composé de Dimitri Payet, Moussa Sissoko et Loïc Rémy (ou Rémy Cabella) en soutien d'André-Pierre Gignac. Payet Gignac se savent attendus : ils réalisent chacun un début de saison dantesque avec l'Olympique de Marseille et effectuent là leur grand retour en Bleu.

La composition probable des Bleus face à l'Arménie
Mandanda - Digne, Mathieu, Varane, Jallet - Schneiderlin, Matuidi - Remy (ou Cabella), Payet, Sissoko - Gignac


Armenie-France Compo Probable