Dans l'actualité récente

Angleterre : Wenger en tête de liste pour remplacer Hodgson ?

Voir le site Euro 2016 de football

Arsène Wenger - Arsenal
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-29T09:30:41.738Z, mis à jour 2016-06-29T10:47:55.819Z

Après la débâcle contre l'Islande et la démission du sélectionneur Roy Hodgson, la Fédération anglaise penserait à l'entraîneur d'Arsenal pour prendre la relève.

 Après l'immense déconvenue subie par les Three Lions, éliminés en huitièmes de finale par l'Islande, découvrir le futur sélectionneur de la sélection anglaise risque de devenir le grand jeu des médias britanniques et de nombreuses hypothèses, plus ou moins farfelues risquent de fleurir ces prochaines semaines. Première rumeur sur le sujet outre-manche : les responsables du football anglais auraient jeté leur dévolu sur l'emblématique entraîneur d'Arsenal, le Français Arsène Wenger. 


Un intérim de Southgate avant un sélectionneur étranger

Suite aux propos de Martin Glenn, président de la Fédération anglaise de football, qui a précisé en conférence de presse qu'il n'écartait pas la possibilité de nommer un technicien étranger, la côte du technicien alsacien est monté en flèche auprès des bookmakers . Désireux de ne pas se précipiter, la FA pourrait privilégier la solution d'un intérim de plusieurs mois afin d'engager à terme le profil idéal. Gareth Southgate, prendrait alors du galon le temps que le gros poisson ciblé puisse arriver. 

Selon différents médias anglais, cette stratégie coïnciderait avec la fin de contrat de Wenger à Arsenal en 2017.


Objectif mondial 2022

L'objectif de la FA serait de s'inscrire dans une vision à long terme en s'appuyant sur la jeune génération, particulièrement talentueuse, qui arrivera à maturité dans plusieurs années.  Pour les faire progresser, quoi de mieux qu'un expert comme le français qui a fait de l'émergence de jeunes talents la base de sa stratégie dans son club d'Arsenal.

Les journaux anglais croient savoir que l'objectif de la fédération anglaise serait de remporter la Coupe du Monde 2022 au Quatar. Un trophée que les Three Lions n'ont plus soulevé depuis 1966, une éternité.


Une rumeur difficile à croire

Si le technicien aurait effectivement tout à fait le profil pour ramener l'équipe d'Angleterre au sommet du football européen et mondial, cette information reste néanmoins à prendre avec des pincettes. En effet, la volonté de l'entraîneur ne serait pas de prendre en main la destinée du football anglais maiss de prolonger son contrat avec son club d'Arsenal. Affaire à suivre...


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football