Dans l'actualité récente

Autriche / Alaba : « Ca n'est pas un mauvais résultat »

Voir le site Euro 2016 de football

David Alaba
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-19T08:20:25.546Z, mis à jour 2016-06-19T09:58:45.149Z

David Alaba, était satisfait du match nul obtenu par son équipe face au Portugal (0-0), samedi soir au Parc des Princes. Avec un point au compteur, l’Autriche croit toujours à la qualification.

David Alaba, le milieu de terrain de l’Autriche, était satisfait du résultat nul, qui permet aux siens de conserver une petite chance de qualification. « Si on regarde le match, ça n’est pas un mauvais résultat. On a beaucoup de chance avec le penalty manqué. On est content d’avoir pris un point. On est toujours dans la course, on est toujours en mesure de se qualifier pour la suite. »

Il reste désormais un match aux Autrichiens pour espérer accrocher les huitièmes. Ce sera face à l’Islande, le 22 juin à Saint-Denis (18h). « On sait que contre l’Islande ça ne sera pas un match facile pour nous, parce que c’est une grande équipe. On l’a vu lors du dernier match (contre le Portugal, 1-1). Mais on connaît notre jeu et on fera tout ce qu’on peut pour gagner. »

Prödl : « Si CR7 est frustré, on a fait le job »

Le défenseur autrichien, Sebastian Prödl, pouvait se réjouir d’avoir obtenu le nul face au Portugal (0-0), samedi soir à Paris, et d’avoir muselé la star Cristiano Ronaldo. « Nous avons eu un peu de chance pendant le match, mais le résultat nous donne beaucoup de confiance. Il ne faut pas oublier que nous avons eu deux ou trois grosses occasions de marquer. »

Portugal - Autriche : les faits et gestes en vidéo :


Le défenseur autrichien, qui a malgré tout provoqué un penalty sur Cristiano Ronaldo, est revenu sur le cas de l'attaquant vedette des Lusitaniens. « Cristiano Ronaldo ? Il a trouvé de plus en plus d’espaces et j’ai été contraint de faire faute sur lui dans la surface. Heureusement, il a manqué son penalty. L’objectif était de l’éloigner le plus possible de notre but. S’il est frustré, comme il l’a dit, c’est qu’on a fait le job. »

Robert Almer (gardien de l’Autriche) : « Par chance, nous avons tenu le nul. Nous avons adapté la tactique, en jouant bas et en ne laissant aucun espace. C’est important d’avoir réussi à conserver ce point. »

Portugal - Autriche : le match d'Almer en vidéo :

Programme de la dernière journée dans le groupe F :

Mercredi 22 juin :

Islande – Autriche (18h, à Saint-Denis)
Hongrie – Portugal (18h, à Lyon)



en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football