Dans l'actualité récente

Autriche : La boulette d'Alaba face à Malte

Voir le site Euro 2016 de football

David Alaba   Bayern Munich
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-01T14:10:40.215Z, mis à jour 2016-06-01T14:20:42.721Z

Le joueur du Bayern Munich David Alaba s'est distingué, ce mardi, en amical lors de la victoire de l'Autriche contre Malte (2-1), en marquant un but contre son camp après une passe en retrait pour son gardien.

Heureusement pour le défenseur du Bayern Munich, l'Euro ne démarre que dans dix jours. 

Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1:


Un but, zéro tir cadré pour Malte

Malte a réalisé une belle performance mardi en match amical face à l’Autriche. Celle d’inscrire un but sans cadrer le moindre tir. Une première réalisation après cinq matchs internationaux stériles grâce à la complicité de David Alaba.  L'Autriche mène tranquillement 2-0 à cinq minutes de la fin du match quand le défenseur du Bayern Munich ajoute du spectacle à ce match de préparation. Le joueur du Bayern Munich, pris par le pressing collectif (!) des joueurs maltais, a alors adressé une passe en retrait à son gardien Ramazan Özcan sans regarder la position de ce dernier. Le ballon a ainsi filé dans les buts désertés par le portier d’Ingolstadt.

Voir le csc de David Alaba en cliquant ici

Alaba la tête ailleurs ?

Si la bourde est sans conséquence, elle servira de piqûre de rappel pour la défense autrichienne à dix jours de l'ouverture de l'Euro. Une question se pose néanmoins : David Alaba a t-il la tête ailleurs alors qu'on lui prête des envies de Real ? le jeune gaucher du club allemand (23 ans) intéresse fortement le Real Madrid. Selon As, le club madrilène songerait à recruter l'international autrichien pour la saison prochaine, et aurait déjà fait une offre de 50 millions d'euros auprès du Bayern Munich. 

Le Bayern demande 80 millions

Une offre refusée par les Allemands, qui ne veulent pas négocier à moins de 80 millions d'euros. Le latéral gauche, qui peut aussi évolué au milieu du terrain, aurait déjà discuté plusieurs fois avec José Angel Sanchez, un des dirigeants du club onze fois vainqueur de la Ligue des Champions, en présence de son père, George Alaba, qui gère ses intérêts. David Alaba ne serait pas contre un départ pour l'Espagne, malgré un contrat qui court jusqu'en 2021 avec le Bayern Munich.