Dans l'actualité récente

Autriche : Fuchs annonce la fin de sa carrière internationale

Voir le site Euro 2016 de football

Christian Fuchs
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-29T09:57:11.382Z, mis à jour 2016-06-29T10:50:24.780Z

Christian Fuchs, le capitaine de la sélection d’Autriche, a annoncé, mercredi, qu’il prenait sa retraite internationale à l'âge de 30 ans.

Clap de fin pour Christian Fuchs. Le latéral gauche, capitaine de la sélection d’Autriche, a officialisé mercredi, sa retraite internationale à l’âge de 30 ans. Le joueur de Leicester a posté un communiqué vidéo sur sa page Facebook pour annoncer la nouvelle.

« Le match contre l'Islande a été le dernier en rouge-blanc-rouge », a notamment souligné l’ancien joueur de Schalke 04, qui aura disputé 78 sélections avec son pays en une décennie. Il avait honoré sa première cape le 23 mai 2006 lors d’un match amical perdu face à la Croatie (1-4) avant de disputer l’Euro 2008, joué à domicile, avec l’Autriche. Il n’aura marqué qu’un seul but avec le maillot national : le 3 mars 2010 lors d’un succès en amical face au Danemark (2-1).

Fuchs : un véritable personnage

Egalement sélectionné avec son pays pour disputer l’Euro 2016 en France, Fuchs a disputé l’intégralité des trois rencontres de l’Autriche lors du premier tour. Eliminée lors de la phase de groupes, sans avoir gagné une seule rencontre et pris la dernière place de la poule F, la sélection autrichienne a globalement déçu les observateurs lors de ce Championnat d’Europe. En mai dernier, Fuchs avait remporté le championnat d’Angleterre avec le maillot de Leicester, vainqueur surprise en Premier League.

L’autre facette du défenseur : son activité assez intense sur les réseaux sociaux. Véritable personnage, Fuchs avait notamment posté la fameuse vidéo de la célébration du titre de champion d’Angleterre des joueurs de Leicester, au soir du match nul concédé par Tottenham sur la pelouse de Stamford Bridge face à Chelsea (2-2).


L’ancien joueur de Bochum et Mayence s’est également souvent distingué par  son sens de humour à toute épreuve. Au lendemain du succès de la France face à la Roumanie (2-1), lors du match d’ouverture de l’Euro 2016, l’Autrichien s’était amusé du nombre de kilomètres parcourus par N’golo Kanté, son coéquipier chez les Foxes.



en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football, Euro 2016 : Autriche - Hongrie, Euro 2016 : Portugal - Autriche, Euro 2016 : Islande - Autriche, Equipe d'Islande de Football