Dans l'actualité récente

Autriche / Fuchs : « J’ai envie que ça recommence en sélection ».

Voir le site Euro 2016 de football

Christian Fuchs
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-14T08:29:05.788Z, mis à jour 2016-06-14T10:38:25.814Z

Après avoir remporté la Premier League avec Leicester, le latéral gauche de l’Autriche, Christian Fuchs, veut également faire de grandes choses avec sa sélection.


Capitaine de sa sélection, Christian Fuchs était présent hier en conférence de presse d’avant-match. Le latéral gauche voudrait créer la surprise dans cette compétition.


En sélection comme en club ?


L’Autriche affronte la Hongrie pour son premier match de l’Euro à 18H à Bordeaux. Le capitaine autrichois Christian Fuchs, présent en conférence de presse hier, est particulièrement excité avant de débuter le tournoi : « Après une telle aventure avec mon club, j’ai évidemment envie que ça recommence en sélection, mais il faut aussi savoir rester humble. Il y a de très grosses équipes dans ce tournoi, et ça risque d’être compliqué.» Fuchs rêve d’un scénario similaire à celui du parcours exceptionnel réalisé avec son club de Leicester. Titulaire indiscutable des Foxes cette saison, Fuchs, a donc déjà connu le fait d’être sous-estimé avant une compétition et aimerait réitérer l’exploit. Cependant, il sait que, face à la Hongrie, son équipe part favorite : « Sur le papier peut-être, c’est facile à dire. Je sais que (la Hongrie) est aussi une bonne équipe, on ne bat pas par hasard deux fois la Norvège en barrages. C’est très robuste. Mais je suis aussi convaincu de nos propres qualités. Si on se concentre sur ce qu’on sait bien faire, on a de très bonnes chances.»


« On est prêts »


Le capitaine de la sélection autrichienne a raison de croire en son équipe avant de rentrer dans la compétition… Son équipe a réalisé quelques prouesses durant les éliminatoires notamment une exceptionnelle. En septembre dernier, les coéquipiers de Fuchs ont étrillé la Suède de Zlatan Ibrahimovic (4-1). Ce match est devenu forcément référence et a permis de nourrir quelques ambitions pour l’Euro : « Enfin on y est, on sent que les émotions vont monter avec l’arrivée dans ce superbe stade. On s’est bien préparé, les dernières séances ont été intenses, tout le monde a montré une belle agressivité, bref, on est prêts.» 
Les Autrichiens pourront également compter sur leurs supporteurs mardi face à la Hongrie. 15 000 Autrichiens sont attendus au Matmut Atlantique de Bordeaux : « C’est formidable de pouvoir compter sur un tel soutien, poursuit Fuchs. On sait qu’ils ont beaucoup d’ambition pour nous dans ce groupe ».


en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football