Emmenée par David Alaba, la sélection autrichienne compte débuter son Euro par un succès mardi à Bordeaux. En face, la Hongrie pourra compter sur son expérimenté gardien Gabor Kiraly, 40 ans.
Sur le papier, au regard des individualités qui composent chacune des deux sélections, il n’y a pas photo. Mais si l’Autriche part avec les faveurs des pronostics, elle sait qu’en face, elle rencontrera une équipe accrocheuse, qui n’a pas grand-chose à perdre.
Si l’Autriche n’est que rarement citée parmi les outsiders, elle possède malgré tout un milieu de terrain de grande qualité. Sauf accident de dernière minute, David Alaba, la star de l’équipe, débutera au milieu en compagnie de Julian Baumgartlinger, qui vient de signer à Leverkusen. Devant eux, le fougueux et talentueux Marco Arnautovic (Stoke City) devrait animer le côté gauche tandis que Martin Harnik (Stuttgart) s’occupera lui de l’aile droite. De quoi afficher une certaine maîtrise technique.
La composition probable de l'Autriche : Almer - Klein, Dragovic, Hinteregger, Fuchs - Baumgartlinger, Alaba - Harnik, Januzovic, Arnautovic - Janko
Cela ne fait aucun doute, Balazs Dzsudzsak est le leader technique de la sélection hongroise. Passé par le PSV, ce milieu de terrain offensif possède les clés offensives de son équipe. Sans une prestation de haute volée de sa part, la Hongrie aura certainement du mal à prendre le dessus sur l’Autriche. Elle pourra toutefois compter sur l’inoxydable Gabor Kiraly, qui dispute à 40 ans sa première grande compétition internationale. L’une des belles histoires de l’Euro.
La compo probable de la Hongrie : Kiraly - Fiola, Guzmics, Lang, Kadar - Nagy, Gera - Nemeth, Kleinheisler, Dzsudzsak - Szalai