Autriche - Hongrie : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

L'équipe de Hongrie de football
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-14T13:31:13.985Z, mis à jour 2016-06-14T13:46:43.744Z

Emmenée par David Alaba, la sélection autrichienne compte débuter son Euro par un succès mardi à Bordeaux. En face, la Hongrie pourra compter sur son expérimenté gardien Gabor Kiraly, 40 ans.

Sur le papier, au regard des individualités qui composent chacune des deux sélections, il n’y a pas photo. Mais si l’Autriche part avec les faveurs des pronostics, elle sait qu’en face, elle rencontrera une équipe accrocheuse, qui n’a pas grand-chose à perdre.

L’Autriche, un milieu à surveiller

Si l’Autriche n’est que rarement citée parmi les outsiders, elle possède malgré tout un milieu de terrain de grande qualité. Sauf accident de dernière minute, David Alaba, la star de l’équipe, débutera au milieu en compagnie de Julian Baumgartlinger, qui vient de signer à Leverkusen. Devant eux, le fougueux et talentueux Marco Arnautovic (Stoke City) devrait animer le côté gauche tandis que Martin Harnik (Stuttgart) s’occupera lui de l’aile droite. De quoi afficher une certaine maîtrise technique.

La composition probable de l'Autriche : Almer - Klein, Dragovic, Hinteregger, Fuchs - Baumgartlinger, Alaba - Harnik, Januzovic, Arnautovic - Janko


1457905 Austria


Dzsudzsak et Kiraly, les têtes d’affiche de la Hongrie

Cela ne fait aucun doute, Balazs Dzsudzsak est le leader technique de la sélection hongroise. Passé par le PSV, ce milieu de terrain offensif possède les clés offensives de son équipe. Sans une prestation de haute volée de sa part, la Hongrie aura certainement du mal à prendre le dessus sur l’Autriche. Elle pourra toutefois compter sur l’inoxydable Gabor Kiraly, qui dispute à 40 ans sa première grande compétition internationale. L’une des belles histoires de l’Euro.

 La compo probable de la Hongrie : Kiraly - Fiola, Guzmics, Lang, Kadar - Nagy, Gera - Nemeth, Kleinheisler, Dzsudzsak - Szalai


1457914 Hungary
en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football, Equipe de Hongrie de Football, Euro 2016 : Autriche - Hongrie