Autriche-Hongrie : Les réactions après la rencontre

Voir le site Euro 2016 de football

David Alaba
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-14T21:29:30.941Z, mis à jour 2016-06-14T21:30:47.502Z

Retrouvez les réactions des différents acteurs de la rencontre entre l'Autriche et la Hongrie (2-0).

Bernd Strock, l'entraîneur hongrois, est revenu sur le succès de son équipe face à l'Autriche. Retrouvez également les réactions de David Alaba et de Marcel Köller, le sélectionneur autrichien.


« Un peu chanceux »


Après le succès de ses joueurs face à l’Autriche (2-0), Bernd Strock, le sélectionneur hongrois, n’a pas caché sa satisfaction tout en restant très lucide : « J’aimerais féliciter mon équipe, on a été récompensé de trois semaines de dur travail, on a eu des matches amicaux délicats mais qui nous ont été bénéfiques. Contre l’Autriche, on a été un peu chanceux mais mes joueurs ont été remarquables. La deuxième période a été fantastique, le premier but d’Adam Szalai nous a fait du bien, et le deuxième en fin de match était un peu comme la cerise sur le gâteau. »


« Oublier ce qui s’est passé »


Côté autrichien, on regrette surtout le manque d’efficacité dans cette rencontre. Auteur d’un tir sur le poteau dès la 1ère minute de jeu du match, David Alaba est déjà tourné vers le match face au Portugal : « On a eu des occasions, mais on n’a pas été capables d’en convertir une qui aurait changé le scénario du match. Le carton rouge nous a rendu la situation encore plus pénible, et la Hongrie a pu inscrire un 2e but en contre. On a essayé d’attaquer jusqu’au bout, hélas en laissant des espaces. On doit oublier ce qui s’est passé, et se concentrer sur notre prochain match contre le Portugal. Marcel Köller, le sélectionneur autrichien, a souligné  , pour sa part, la nervosité de ses joueurs : « On a bien débuté, avec cette grosse occasion d’Alaba d’entrée, mais plus le match se déroulait, plus on a été nerveux, trop de pertes de ballons et les Hongrois sont revenus dans le match. On a dû beaucoup courir. En première période, on a réussi à se montrer dominateurs, mais moins en deuxième mi-temps »


en savoir plus : Equipe de Hongrie de Football, Equipe d'Autriche de Football, Euro 2016 : Autriche - Hongrie