Dans l'actualité récente

Autriche - Hongrie : Une première pour l’histoire

Voir le site Euro 2016 de football

J1 AUTRICHE HONGRIE
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-14T13:31:36.693Z, mis à jour 2016-06-14T13:31:38.839Z

Si l’Autriche et la Hongrie sont deux sélections qui se connaissent par cœur, elles se rencontrent pour la première fois au cours de la phase finale d’un Euro mardi, à Bordeaux (18h).

L’enjeu du match

Généralement oubliée au moment d’avancer le nom des outsiders, la sélection autrichienne espère débuter son Euro de manière convaincante en prenant le meilleur sur son voisin hongrois. Elle se reposera certainement sur sa star, David Alaba, et sur son potentiel offensif. Le talentueux milieu offensif Marko Arnautovic fait notamment partie des joueurs à suivre. De son côté, la Hongrie, qui n’a plus participé à une phase finale d’Euro depuis 1972, espère réaliser un parcours honorable et, pourquoi pas, accrocher l’un de ses concurrents dans une poule F ouverte.

Classement du groupe F

  1. Autriche : 0 point
  2. Hongrie : 0 point
  3. Islande : 0 point
  4. Portugal : 0 point


La stat à connaître : 137

Autriche – Hongrie, c’est l’une des affiches les plus communes de l’histoire du football. Les deux sélections se sont affrontées à 137 reprises. Rien que ça. Mais pour autant, c’est bien la première fois qu’elles sont opposées lors d’une phase finale d’un Euro.

Ils ont dit…

Marc Janko, avant-centre de l’Autriche : « Ce match, nous devons et nous allons le gagner. Il faut assumer ce statut de favori. »

Balazs Dzsudzsak, milieu offensif de la Hongrie : « Un derby est toujours un match spécial. Nous ne partons pas battus d'avance. »

Les compos probables

Autriche : Almer - Klein, Dragovic, Hinteregger, Fuchs - Baumgartlinger, Alaba - Harnik, Januzovic, Arnautovic - Janko

Hongrie : Kiraly - Fiola, Guzmics, Lang, Kadar - Nagy, Gera - Nemeth, Kleinheisler, Dzsudzsak - Szalai

en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football