Dans l'actualité récente

Autriche : L’équipe-type prévue pour l’Euro

Voir le site Euro 2016 de football

David Alaba   Bayern Munich
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-06T09:16:52.845Z, mis à jour 2016-06-06T09:24:00.281Z

Le onze autrichien de Marcel Koller devrait s’articuler en 4-2-3-1 avec notamment les présences d’Alaba, Fuchs et Arnautovic.

Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1


Qualifiée pour la deuxième fois pour un Championnat d’Europe, l’Autriche, qui a terminé à la première place du groupe G lors des qualifications devant notamment la Russie, la Suède et le Monténégro, s’articulera dans un système tactique en 4-2-3-1 en France. Présente dans le groupe F avec la Hongrie, le Portugal et l’Islande, l’équipe menée par Marcel Koller a incontestablement un coup à jouer dans l’Hexagone. 

Gardien : Almer 

Disposant de 27 sélections, le gardien du FK Austria a la confiance du sélectionneur. Durant les qualifications, la sélection n’a encaissé que 5 buts

Défenseurs : Klein, Dragovic, Prödl, Fuchs

La défense à quatre de l’équipe nationale autrichienne s’articulera autour de Klein du VfB Stuttgart à droite et le solide capitaine Christian Fuchs, sacré champion d’Angleterre avec l’inattendu Leicester, à gauche. Dragovic (Dynamo Kiev) et Prödl (Watford) devraient former une charnière centrale à plus de 100 sélections. Du costaud.

Milieux défensifs : Baumgartlinger, Alaba

Devant la défense, Baumgartlinger, joueur de 28 ans de Mayence, et Alaba, l’élément du Bayern Munich et la star de l’équipe, sont installés par Marcel Koller.

Milieux offensifs : Harnik, Junuzovic, Arnautovic

Les trois milieux offensifs chargés d’alimenter l’attaquant de pointe en bons ballons seront de droite à gauche Harnik (VfB Stuttgart), Junuzovic (Werder Brême) et Arnautovic (Stoke City).

Attaquant : Janko

La pointe titulaire du dispositif du sélectionneur autrichien se nomme Marc Janko. L’expérimenté attaquant du FC Bâle (32 ans) affiche 25 buts en 52 sélections.

L’équipe-type que l’Autriche devrait aligner à l’Euro : Almer – Klein, Dragovic, Prödl, Fuchs – Baumgartlinger, Alaba – Harnik, Junuzovic, Arnautovic – Janko.