Dans l'actualité récente

Bacary Sagna : « Je veux montrer que l'on est chez nous »

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - Sagna : 'Cristiano Ronaldo fait partie des meilleurs au monde, peut-être le meilleur'
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-09T10:59:59.044Z, mis à jour 2016-07-09T11:00:02.761Z

Présent ce matin en conférence de presse aux côtés de Didier Deschamps et Hugo Loris, Bacary Sagna s'est montré assez serein et n'a pas peur de défendre sur Cristiano Ronaldo.

A la veille du France - Portugal, finale de l'Euro 2016, le défenseur tricolore Bacary Sagna a notamment évoqué son duel avec Cristiano Ronaldo et l'enjeu du match de demain.

«  Il est tout là haut »

Demain la France sera opposé au Portugal et à son immense star, Cristiano Ronaldo. Pour le défenseur tricolore, l'attaquant du Real Madrid, cela ne fait aucun doute, CR7 est l'un des meilleurs joueurs du monde mais cela ne changera en rien sa manière de défendre sur lui : « Tout le monde le conaît. Je n'ai pas de besoin de faire son éloge, il est tout là haut. Il a beaucoup travaillé pour avoir le niveau qu'il a. Il faut lui laisser le moins d'espaces possible, être le plus prêt possible, essayer d'anticiper. Ca ne me fait pas peur. Je joue contre des grands joueurs tous les week-ends, je ne vais pas changer ma façon de défendre. »

«  Je veux rentrer dans l'Histoire »

Cette victoire, la  France l'attend depuis 2000 et son titre de championnne d'Europe. Après ce match solide face à l'Allemagne en demi finale, tous les espoirs sont permis demain soir contre le Portugal. Les joueurs sont concentrés et veulent offrir à tous les supporters ce précieux trophée : « On répondra présent. Voir la joie des Français, c'est le plus important. J'ai envie de les voir sourire demain soir. Je veux rentrer dans l'Histoire. Je n'ai aucune crainte, je veux montrer que l'on est chez nous. » 

L'arrière droit de l'Equipe de France estime que cette finale sera avant une question de mental : « Il n'y a pas de favoris même si les gens nous voient gagner. Il va juste falloir être prêt dans les têtes. »


en savoir plus : Equipe de France de Football