Barrages Euro 2016 : Duel Suède - Danemark

Voir le site Euro 2016 de football

Teaser Telefoot 18 octobre
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-10-18T13:03:52.180Z, mis à jour 2015-10-18T13:05:34.069Z

Vous l’avez suivi en direct dans Téléfoot. Le tirage au sort des barrages de l’Euro 2016 a eu lieu ce dimanche matin au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse. La Suède d’Ibrahimovic se mesurera au Danemark. L’Ukraine affrontera la Slovénie, la Bosnie défiera l’Irlande et la Norvège sera opposée à la Hongrie.

Ces rencontres du Championnat d’Europe auront lieu entre le 12 et le 17 novembre prochain.

Duel scandinave


La principale attente de ces barrages de l’Euro 2016 était de connaître l’adversaire de la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Les partenaires de l’attaquant du Paris Saint-Germain recevront le Danemark pour un derby scandinave qui sent la poudre. On s’en souvient malgré leur défaite (1-2), les Danois de Christian Eriksen avaient posé quelques soucis à l’équipe de France il y a une semaine en match amical, notamment en deuxième période. Les hommes de Morten Olsen auront l’avantage d’accueillir lors du match retour.

Platini absent


Parmi les autres affiches de ce tirage au sort des barrages de l’Euro 2016 effectué par le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino et du directeur sportif de l’AS Saint-Étienne Dominique Rocheteau, mais sans son président Michel Platini suspendu, l’opposition entre l’Ukraine et la Slovénie. Les Ukrainiens avaient été sortis par des Bleus héroïques lors des barrages de la Coupe du monde 2014 (0-2, 3-0) et espèrent s’imposer face au petit poucet slovène.

La Bosnie en ballotage favorable


La Bosnie-Herzégovine de Mecha Bazdarevic devra passer l’obstacle de l’Irlande pour disputer l’Euro 2016 en France. Avec le meneur de jeu Miralem Pjanic et l’attaquant Edin Dzeko, tous deux à l’AS Roma, la sélection de l’Europe de l’Est semble supérieure à celle de John O’Shea, pourtant vainqueur surprise de l’Allemagne, championne du monde en titre, lors des éliminatoires (1-0). Enfin, la Norvège devra se défaire de la Hongrie.