Barrages - Euro 2016 : en battant la Slovénie, l'Ukraine prend une option sur la qualification

Voir le site Euro 2016 de football

Andriy Yarmolenko (Ukraine)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-14T19:15:24.039Z, mis à jour 2015-11-14T19:49:57.916Z

Les hommes de Mykhaylo Fomenko ont battu leurs adversaires du soir deux buts à zéro tandis que la Hongrie a créé la surprise en Norvège (0-1) et la Bosnie a été accrochée par l'Eire (1-1).

Placée dans le groupe C, l'Ukraine n'a pu faire mieux qu'une médiocre troisième place dans sa poule lors des qualifications pour l'Euro 2016 derrière l'Espagne et la surprenante Slovaquie. Une contre-performance qui a emmené les hommes de Mykhaylo Fomenko aux barrages, ce qui est loin d'être une bonne nouvelle puisque le pays du légendaire Andriy Shevchenko reste sur cinq échecs d'affilée dans cet exercice. Mais en venant à bout de la Slovénie ce samedi soir (2-0), il se pourrait bien que le vent tourne enfin en la faveur des « jaune et bleu ». 

Retour sur France-Ukraine (novembre 2013)

L'Ukraine a mangé la Slovénie

Dominateur d'entrée de jeu, les partenaires d'Andriy Yarmolenko n'ont pas mis longtemps pour prendre l'avantage au score. Profitant d'un ballon repoussé par Samir Handanovič dans la surface de réparation, le joueur du Dynamo Kiev a crocheté trois adversaires avant d'enchaîner une magnifique frappe croisée (18e, 1-0). Un but plein de justesse technique, à l'instar du second signé Yevhen Seleznyov. L'attaquant FC Dnipro Dnipropetrovsk a joliment concrétisé un centre à ras de terre d'Artem Fedetskyi pour faire le break et sceller la victoire des siens (2-0, 54e).


La Hongrie surprend la Norvège

Dans les autres matches de cette phase aller de barrages, la Hongrie a créé la surprise en allant s'imposer en Norvège (0-1) grâce à un but de László Kleinheisler. L'Eire à quant à elle accroché la Bosnie à l'extérieur dans un match accroché qui a vu Edin Džeko (85e, 1-1) répondre au premier but signé Robbie Brady, auteur d'un joli numéro pour ouvrir la marque (82e, 0-1). Les hommes de Martin O'Neill signent ainsi un joli coup dans l'une des affiches de ces ultimes matches qualificatifs pour l'Euro 2016.


Pour rappel, la Suède et le Danemark s'affrontent ce samedi soir à Stockholm pour la dernière rencontre de la phase aller des barrages. 

 Le Top 10 des phrases cultes de Zlatan Ibrahimovic (avril 2015)