Dans l'actualité récente

Allemagne / Schweinsteiger : « Je n’aurais pas rêvé mieux »

Voir le site Euro 2016 de football

Bastian Schweinsteiger
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-12T22:12:27.996Z, mis à jour 2016-06-13T09:14:28.546Z

Joachim Löw, Mikhaïl Fomenko et Bastian Schweinsteiger, buteur dans le temps additionnel, ont réagi au terme de la victoire de l'Allemagne face à l'Ukraine (2-0).

L'Allemagne est logiquement venue à bout de l'Ukraine (2-0) dimanche, au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Un sélectionneur ukrainien réaliste

Mikhaïl Fomenko, le sélectionneur de l’Ukraine, a reconnu la supériorité de l’Allemagne et salué sa performance : « Nous savions que ça allait être très dur de jouer contre l’Allemagne. L’Allemagne est une véritable machine constituée de joueurs de niveau très élevé et elle l’a encore démontré. Notre objectif premier était d’empêcher les Allemands de marquer et nous n’y sommes pas parvenus. Il faut passer outre et pour aborder le match suivant. » L’Ukraine affrontera l’Irlande du Nord jeudi au Parc OL de Lyon.

Un sélectionneur allemand reconnaissant

Joachim Löw, s’est, quant à lui, montré satisfait de la performance de ses joueurs : « Nous avons plusieurs fois été mis en danger mais dans l’ensemble, c’est satisfaisant. » Le sélectionneur de l’Allemagne a salué la bonne entrée de Bastian Schweinsteiger : « C’est bien d’avoir joué le contre jusqu’au bout. Ceci dit, il n’était pas prévu que Schweinsteiger parte aussi loin devant. C’est important d’avoir sa personnalité, son expérience, il peut beaucoup apporter à l’équipe. Un Bastian Schweinsteiger vaut de l’or. »

Un remplaçant comblé

Ce dernier, blessé à un genou et incertain avant l’Euro, a délivré les siens pendant le temps additionnel. Il revient sur sa guérison et son bonheur d’avoir marqué : « Tout va très bien. Ma blessure est guérie, je me sens bien. La course jusqu’au but a été longue, je suis un peu essoufflé ! C’est incroyable que cela se soit passé ainsi, je n’aurais pas rêvé mieux. Le plus important, c’est que l’équipe gagne. »

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Ukraine, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Ukraine de Football