Dans l'actualité récente

Le Belge Moussa Dembélé déclare forfait face à la Hongrie

Voir le site Euro 2016 de football

Dembélé blessé
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-25T16:13:36.821Z, mis à jour 2016-06-25T18:07:00.288Z

Touché à la cheville contre l'Irlande, Moussa Dembélé est forfait pour disputer le huitième de finale contre la Hongrie dimanche à 21h.


Pas remis à 100%

Moussa Dembélé ne disputera pas le huitième de finale de la Belgique face à la Hongrie, dimanche. Marc Wilmots, le sélectionneur belge, a indiqué que son milieu de terrain n'était pas tout à fait remis de sa blessure à la cheville contractée il y a huit jours face à l'Eire en phase de groupes : « Il ne sera pas encore apte car il n'est pas à 100%. Ca avance dans le bons sens, mais c'était quand même une bonne entorse et il faut 7  à 10 jours pour guérir. On avait accéléré le processus, mais il a toujours des douleurs. J'ai d'autres joueurs qui sont là à 100% donc Moussa va passer ce match-ci. »

« Laisser courir l'adversaire »

Un forfait qui pousse Marc Wilmots à effectuer quelques changements dans son effectif . Radja Nainggolan et Axel Witsel devraient être reconduits aux postes de milieux défensifs. Face à la Hongrie, équipe surprise à ce stade de la compétition, le sélectionneur des Diables Rouges sait exactement comment doit se comporter ses joueurs : « D'abord, on doit jouer vite, laisser courir l'adversaire et le fatiguer. Il faut être patient et on doit garder le monopole du ballon, ce que l'on fait bien ce moment. Et avec nos individualités, on pourra faire la différence aussi bien dans les dribbles que dans la vitesse d'exécution.»

Revoir la blessure de Dembélé contre l'Irlande :