Dans l'actualité récente

Belgique : Les commentateurs s'enflamment

Voir le site Euro 2016 de football

Les joueurs belges tout sourire à l'entraînement
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-30T11:30:20.772Z, mis à jour 2016-06-30T23:26:27.193Z

Face aux exploits répétés des joueurs de la sélection belge face à la Hongrie (4-0), les commentateurs de la télévision belge ont eu du mal à rester de marbre. Et cela s'entend.

A 24 heures du rendez-vous face aux Gallois, les commentateurs ont pris une bonne fois pour toute le pouls de la compétition lors du dernier huitième de finale face à la Hongrie. En témoignent les deux vidéos ci-dessous.

Hazard ce héros

Après avoir inquiété le peuple belge au sortir d'une phase de poule durant laquelle la sélection belge a maîtrisé tout sauf le contenu de ses rencontres, le huitième de finale face à la Hongrie, qui a fait étalage de la classe des joueurs outre-Quiévrains, a eu des effets enchanteurs sur les commentaires des journalistes belges de la RTBF. Et une fois n'est pas coutume, c'est sur Eden Hazard, plutôt neutre lors de ses trois premières sorties, que s'est abattu une pluie de compliments et de superlatifs.  Le "Génie" ou le "Haas-Art" (pour Hazard, haas signifiant lièvre en flamand) a, selon eux, "toutes les chances de mener la sélection loin dans le tournoi s'il continue d'évoluer à ce niveau-là." A condition néanmoins que le joueur de Chelsea soit rétabli pour le quart de ce vendredi face au pays de Galles (douleur au quadriceps).


Pour les adeptes de la langue flamande (ou pas), voilà les commentaires, en version originale donc, lors de la correction infligée par les Belges aux Irlandais en phase de poules (3-0).


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football