Dans l'actualité récente

Belgique : Hazard revient... avec un strap

Voir le site Euro 2016 de football

Hongrie Belgique : Hazard
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-30T14:30:33.473Z, mis à jour 2016-06-30T14:35:33.460Z

Le dernier entraînement des Diables rouges avant le quart de finale contre le pays de Galles s’est déroulé avec Eden Hazard dont la cuisse était protégée par un strap.

Légèrement touché depuis le huitième de finale contre la Hongrie, Eden Hazard a repris l'entraînement ce jeudi. Il souffrait d'une contracture aux adducteurs depuis quatre jours.


Dernier entraînement avant le pays de Galles

A la veille de leur quart de finale, demain vendredi (21h), contre le  pays de Galles, Eden Hazard était bien au milieu du groupe belge au sein duquel manquait seulement Thomas Vermaelen, suspendu, et resté aux soins. Une ultime séance finalement organisée au domaine du Haillan, à Bordeaux, ce jeudi matin, puisque l’UEFA avait demandé aux deux équipes d’épargner la pelouse du stade Mauroy.

Un strap et des questions en suspens

Le cas Eden Hazard, qui avait ressenti un début de contracture aux adducteurs à la mi-temps du huitième de finale face à la Hongrie dimanche à Toulouse (4-0), était forcément sur toutes les lèvres des suiveurs de Diables Rouges. Et avant d'en savoir davantage ce soir lors de la conférence de presse d'avant-match (17h45), l'apparition du capitaine sur la pelouse était encourageante mais pas totalement rassurante. L'actuel meilleur passeur du tournoi (trois passes décisives) est en effet apparu avec la cuisse et le genou droits entourés d'un strap. Le meneur de Chelsea s'est néanmoins échauffé normalement avec ses équipiers. En début de semaine, le sélectionneur Marc Wilmots avait fait le choix de ne prendre aucun risque avec le "facteur X" de l'équipe et l'avait laissé trois jours consécutivement avec l'espoir de le «le récupérer à 100%»

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football