Belgique : Batshuayi, un pont d'or pour quitter l'OM

Voir le site Euro 2016 de football

Michy Batshuayi (Belgique)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-24T10:50:20.271Z, mis à jour 2016-06-24T15:22:39.645Z

L'attaquant marseillais est très courtisé à travers l'Europe. Plusieurs clubs sont prêts à casser leur tirelire pour s'attacher ses services.

Du côté de Marseille, ce n'est un secret pour personne. Michy Batshuayi va quitter le club cet été afin de renflouer les caisses. Les seules interrogations sont : pour aller où et pour quel prix ?

La Juventus et West Ham font monter les enchères

Pour l'heure, l'avenir du buteur n'est pas encore déterminé. Il va dire adieu à la Ligue 1, sauf improbable retournement de situation. Mais on ignore encore où il posera ses valises. West Ham est sur les rangs depuis plusieurs semaines. Les Hammers seraient prêts, selon les rumeurs outre-Manche, à proposer 40 millions d'euros (dont 5 millions d'euros de bonus) pour le Belge.

D'après L'Equipe, un cador européen est également intéressé par Michy Batshuayi : la Juventus. La Vieille Dame, qui a perdu Alvaro Morata (reparti au Real Madrid) aurait formulé hier, jeudi 23 juin, une offre de 35 millions d'euros, dont 3 millions d'euros de bonus. L'homme aux 17 buts et 6 passes décisives avec l'OM durant la saison qui vient de s'achever pourrait ainsi devenir le premier Belge à porter le maillot turinois.

Le quatrième choix chez les Diables rouges

Tottenham et l'Atlético de Madrid sont également à l'affût. Les Spurs ont même été en pole sur ce dossier, mais ils ne sont pas passés à l'action. Les Madrilènes, eux, visent d'abord Gonzalo Higuain (Naples), mais l'Argentin coûte très cher, et l'option Batshuayi pourrait être privilégiée.

En dépit de ses performances marseillaises et de son potentiel, Michy Batshuayi n'a pas encore joué une seule minute dans l'Euro 2016. Dans le système belge à une pointe, le sélectionneur Marc Wilmots a choisi Romelu Lukaku comme attaquant titulaire. Le buteur est remplacé en cours de match, si besoin est, par Christian Benteke d'abord. Même Divock Origi est entré en jeu contre l'Italie et contre la Suède, tandis que le futur ex-Marseillais est resté sur le banc.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Euro 2016 : Hongrie - Belgique