Belgique : Le cas Wilmots en suspens

Voir le site Euro 2016 de football

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T18:19:30.184Z, mis à jour 2016-07-02T18:19:37.427Z

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, est menacé après l'élimination des Diables Rouges face au Pays de Galles ce vendredi. Mais la Fédération a décidé de patienter pour l'instant.

Marc Wilmots sera-t-il toujours sur le banc des Diables Rouges ? La question mérite d'être posée après l'élimination décevante de la Belgique face au Pays de Galles, en quart de finale de l'Euro ce vendredi à Lille (1-3).

La Fédération ne veut pas se précipiter

Dans un communiqué publié ce samedi, la Fédération belge indique ne pas se précipiter sur le maintien ou non de Marc Wilmots à la tête de la sélection : « La défaite d’hier (vendredi) a été difficile pour les supporteurs, l’équipe mais également l’URBSFA (la Fédération). Après concertation entre le président fédéral et le président de la Commission technique, il a été décidé de ne pas prendre de décisions à la hâte, mais de profiter des prochaines semaines pour faire une évaluation approfondie du fonctionnement sportif et opérationnel de l’équipe nationale. Les décisions à cet égard seront dévoilées quand elles seront prises, mais cela ne devrait pas être dans les prochains jours ».

Wilmots pas pressé

Sous contrat avec la sélection jusqu'en 2018, Wilmots ne semblait en tout cas pas enclin à prendre une décision après le match de vendredi : « Je laisse tomber la température, je regarderai. Je ne prends pas de décision à chaud. Tout est possible mais aujourd’hui je n’y pense pas.  Je veux bien être responsable mais on a eu le malheur d’avoir trop de blessés dans un secteur où nous avions déjà été diminués avant le tournoi. Nos joueurs ont beaucoup appris ce soir ».

L'ancien milieu de terrain de Bordeaux notamment semble avoir le soutien de ses joueurs. A commencer par le capitaine Eden Hazard : « On est tous derrière lui. Il a beaucoup été critiqué, mais je pense que tous les 23 joueurs du groupe sont derrière lui. On a grandi avec lui depuis quelques années, on a eu des super bons moments avec lui. Aujourd'hui, c'est une déception mais on espère tous qu'il va continuer. C'est lui qui prendra sa décision. On la respectera, mais s'il continue, tant mieux ».

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football