Dans l'actualité récente

Belgique : Critiqué, Lukaku assume et répond

Voir le site Euro 2016 de football

Lukaku
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-24T15:00:58.226Z, mis à jour 2016-06-24T15:05:24.781Z

L'attaquant des Diables rouges ne fait pas l'unanimité. Mais il garde la confiance du sélectionneur. Et Romelu Lukaku n'esquive pas les sujets qui fâchent.

Parmi les qualités de Romelu Lukaku, sa franchise est à noter. Hier, jeudi 23 juin, l'attaquant de la Belgique a répondu à L'Equipe. Il s'est notamment exprimé sur les critiques dont il fait l'objet.

« Je n'ai pas été bon et je le sais »

Après la défaite des Diables rouges d'entrée face à l'Italie (0-2), Romelu Lukaku a été particulièrement pointé du doigt pour sa prestation. Il avait notamment manqué une grosse occasion en enlevant trop son tir. Le buteur d'Everton avait ensuite réagi contre l'Irlande (3-0, doublé de Lukaku) avant de signer une nouvelle prestation décevante contre la Suède (1-1).

« Je ne suis pas du genre à chercher des excuses. Si c’était mauvais, c’était mauvais. Et contre l’Italie, je n’ai pas été bon et je le sais. Quatre jours plus tard, j’ai saisi ma chance contre l’Irlande. Mais je ne me soucie plus des critiques de la même façon qu’avant », a-t-il déclaré.

« Nous avons encore des choses à améliorer »

Si Marc Wilmots semble encore chercher la meilleure organisation au milieu de terrain et en soutien de sa pointe unique, le sélectionneur accorde toujours sa confiance à Romelu Lukaku. Lors des trois matchs du groupe E, il l'a remplacé en fin de recontre à chaque fois. Mais le numéro 9 garde une longueur d'avance sur Christian Benteke, Divock Origi et Michy Batshuayi.

Romelu Lukaku espère que lui et ses partenaires trouveront la bonne formule pour évoluer à leur niveau dans les matchs à élimination directe : « Nous sommes toujours en train de progresser vers notre meilleure forme. Nous avons encore des choses à améliorer. Le chemin est encore long. Ce sera difficile. Mais l’Espagne, l’Allemagne... eux aussi ont peur de nous »

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Euro 2016 : Hongrie - Belgique