Belgique : De Bruyne, Batshuayi et Hazard se méfient des Gallois

Voir le site Euro 2016 de football

Eden Hazard attend le Pays de Galles
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-01T16:10:48.622Z, mis à jour 2016-07-01T16:12:25.580Z

Eden Hazard, Kévin De Bruyne et Michy Batshuayi ont reconnu que le quart de finale à venir face au Pays de Galles (ce vendredi soir à 21 heures sur TF1) n'allait pas être une partie de plaisir.

Ce soir la Belgique affronte le Pays de Galles en quart de finale de l’Euro. Après leur large victoire en huitièmes face à la Hongrie (4-0), les Diables Rouges avaient évoqué la rencontre à venir.

Se méfier des Gallois

La rencontre face à la Hongrie a rassuré beaucoup de supporters sur la capacité des Belges à jouer ensemble. Mieux, elle a offert une leçon de classe signée Eden Hazard et a débouché sur le plus grand écart de buts de cet Euro. Les Diables Rouges ont enfin montré de quel bois ils se chauffent et pourquoi ils font partie des grands favoris de la compétition. Mais pas question de faire preuve de suffisance ou d’excès de confiance avant d’affronter les Gallois en quart de finale. Les Belges savent que le match est loin d’être gagné comme le déclarait Kevin De Bruyne à l’issue de la qualification pour les quarts : « Le Pays de Galles est une bonne équipe. Ça ne va pas être facile de gagner ce match mais on va essayer de refaire la même chose contre eux. »


Un nul et une défaite face aux hommes de Coleman

Les deux équipes ne vont pas se rencontrer pour la première fois. Elles se sont récemment affrontées lors des éliminatoires de l’Euro. Et ce n’est pas la Belgique qui présente le meilleur bilan mais le Pays de Galles. Les hommes de Chris Coleman avait empoché une victoire (1-0) à Cardiff et un nul (0-0) à Bruxelles. Michy Batshuayi s’en souvient bien : « Le Pays de Galles est une très bonne équipe, on a perdu contre eux en match amical donc c’est une équipe qu’on ne va pas du tout sous-estimer. » Même son de cloche du côté du capitaine Eden Hazard : « Le Pays de Galles, c’est pas facile. On les a affrontés en qualifications et on n’a pas gagné un match contre eux. C’est une équipe difficile à bouger avec Gareth Bale devant. Il va falloir se méfier. » Les Diables Rouges parviendront-ils à se qualifier pour une demi-finale face au Portugal ? Verdict ce vendredi soir à 21 heures.


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique