Belgique : Dembele et Carrasco incertains

Voir le site Euro 2016 de football

J3 SUEDE BELGIQUE
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-21T14:07:26.485Z, mis à jour 2016-06-21T14:07:39.410Z

Le sélectionneur belge, Marc Wilmots, décidera ce mardi de l’aptitude de Dembele et Carrasco à jouer, mercredi contre la Suède.

Marc Wilmots, sélectionneur belge, décidera, ce mardi de l’aptitude de  Moussa Dembele et Yannick Carrasco à jouer, ce mercredi face à la Suède. Lundi, les Diables rouges se sont entraînés à huit clos au Haillan, mais le milieu de Tottenham et l’attaquant de l’Atlético Madrid ont quitté la séance, au bout de trente minutes et travaillé, ensuite individuellement.

Cheville touchée pour les deux joueurs

Carrasco , victime d’une semelle de Shane Long, est resté de longues minutes au sol durant la mi-temps de Belgique-Irlande avant d’être remplacé à la 64e minute par Dries Mertens. Il souffre de la cheville gauche. Mousa Dembélé, de son côté, s’est blessé sur un tacle à l’heure de match. Il a cédé sa place à Radja Nainggolan. Il souffre de la cheville droite. Ils pourraient être remplacés par Dries Mertens (Naples) et Radja Nainggolan (AS Rome). « Il faut maintenant voir comment leurs organismes vont réagir, et espérer qu'ils pourront pleinement prendre part à l'entraînement en groupe à Nice », a déclaré le sélectionneur belge. Et d’ajouter : « si ce n'est pas le cas on trouvera d'autres solutions ».

Le prochain match

La Belgique affrontera la Suède, ce mercredi, à l'Allianz-Riviera de Nice, pour son troisième match de poule. L'Italie étant déjà assurée de terminer à la première place du groupe, les deux équipes chercheront à accrocher les autres places qualificatives pour les huitièmes de finale. La Belgique n’a besoin que d’un point pour se qualifier.

Le classement du groupe E

1 – Italie (6 points)

2 – Belgique (3 points)

3 – Suède (1 point)

4 – Irlande (1 point)




en savoir plus : Equipe de Belgique de Football