Dans l'actualité récente

Belgique - Eire : Tension palpable pendant les hymnes nationaux

Voir le site Euro 2016 de football

Hymne belge
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-18T13:36:00.872Z, mis à jour 2016-06-18T13:39:57.998Z

Les deux équipes ont besoin d'un bon résultat ce samedi, et cela s'est vu pendant les hymnes. De chaque côté, on est très concentré avant le coup d'envoi.

L'Euro 2016 se poursuit ce samedi 18 juin avec un nouveau match du groupe E : la Belgique et l'Eire s'affrontent au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux (15 heures, à suivre en direct sur TF1 et en direct commenté).

La détermination de l'Eire

Dans les tribunes, les supporters de l'Irlande du Nord sont très nombreux, comme souvent. Ils n'ont pas hésité à donner de la voix quand la sono du stade des Girondins de Bordeaux a passé « Amhrán na bhFiann », l'hymne national de l'Eire. Chez les joueurs titulaires, les remplaçants et les membres du staff, le chant n'était pas très répandu. Roy Keane, l'entraîneur adjoint, est notamment resté de marbre. Mais les « Boys in green » ont une bonne raison : à la faveur de leur point obtenu contre la Suède lors de leur premier match, ils ont une vraie chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour cela, il faut faire un bon résultat contre les Belges. D'où cette concentration extrême, visible dans les yeux de chacun. Les Diables rouges vont affronter une équipe déterminée.


La Belgique a la pression

Du côté belge, on a écouté « La Brabançonne » en faisant preuve d'unité. Aux côtés du capitaine Eden Hazard, les Belges titularisés par Marc Wilmots se sont tenus les uns les autres de la main gauche. La main droite, elle, était posée sur le coeur. Les visages étaient en revanche tendus, les machoîres serrées. Les Belges savent qu'à cause de leur défaite sèche face à l'Italie (0-2), ils doivent impérativement réagir et enfin lancer leur Euro. Le sélectionneur a parlé de ce match contre l'Eire et du suivant contre la Suède comme de « deux finales ». Faux pas interdit donc. 

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football, Euro 2016 : Belgique - Irlande