Belgique-Irlande : Hazard et De Bruyne aptes au combat

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-17T15:18:59.307Z, mis à jour 2016-06-17T15:19:13.718Z

Bonne nouvelle pour la Belgique. Incertains ces derniers jours, Eden Hazard et Kevin De Bruyne se sont entraînés normalement avant le match face à l'Irlande samedi au Matmut Atlantique de Bordeaux.

La Belgique tremblait ces dernières heures. Car deux de ses milieux les plus talentueux étaient annoncés incertains avant le rendez-vous important face à l'Irlande samedi. Mais Hazard et De Bruyne ont levé les derniers doutes.

Les deux hommes se sont entraînés jeudi

Après le match perdu face à l’Italie (0-2), Eden Hazard et Kevin de Bruyne ont été préservé, le premier souffrant de l’aine et d’un genou, le deuxième de la cuisse. Après avoir respecté quarante-huit heures de repos, les deux joueurs ont repris l’entraînement collectif ce jeudi, comme l’a confirmé Marc Wilmots, le sélectionneur belge : «Eden Hazard s'est entraîné de manière plus intensiveIl était très bien aujourd’hui, avec quelques actions de classe mondiale. Kevin, lui, ne voulait pas trop tirer sur ses ischio-jambiers. On verra sa réaction tout à l’heure ». Avant d’indiquer ce vendredi qu’il attendrait le jour du match pour prendre une décision sur une éventuelle titularisation du joueur de Manchester City.

De Bruyne utilisé différemment ?

La défaite de la Suède face à l’Italie (0-1) arrange bien les affaires des « Diables Rouges », qui pourraient prendre la deuxième place du groupe en cas de succès face à l'Irlande samedi. Après leur défaite face aux Italiens (0-2), les hommes de Wilmots ont une revanche à prendre. A commencer par les deux incertains.

Auteur d’une saison très moyenne avec Chelsea, Hazard veut se servir de cet Euro pour se relancer. Mais face à la Squadra Azzurra, le jeune Belge n’a existé qu’en seconde période. Et a ignoré la main tendue par son sélectionneur au coup de sifflet final. Quant à De Bruyne, il a erré comme une âme en peine sur son côté droit et semblé même boudeur. Au point qu’un repositionnement derrière l’attaquant, poste occupé avec succès cette saison avec Man City, pourrait être à l’ordre du jour contre l'Irlande. Au grand bonheur du milieu belge et de sa sélection.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football, Euro 2016 : Belgique - Irlande