Dans l'actualité récente

Belgique : Eden Hazard et Kevin De Bruyne laissés au repos

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-14T09:09:36.677Z, mis à jour 2016-06-14T21:23:36.846Z

Victimes de douleurs physiques, Eden Hazard et Kevin De Bruyne n'ont pas pris part à l'entraînement du jour.

Eden Hazard et Kevin De Bruyne souffrent de petits pépins physiques. Les deux joueurs ont été ménagés lors de la séance d’entraînement de ce mardi.

Au repos pour deux jours

Globalement décevants lors de la rencontre de la Belgique face à l’Italie (0-2), Eden Hazard et Kevin De Bruyne ont été laissés au repos pour l’entraînement des Diables Rouges ce mardi. Devant la presse, Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, a détaillé de quoi souffrent ses deux joueurs : « Eden a pris un gros coup sur un genou et il souffre des adducteurs. Kevin De Bruyne, lui, c’est l’ischio-jambiers droit qui commence à chauffer. Ces deux joueurs seront au repos deux jours en attendant que le staff médical ne fasse son travail. » Ces absences ressemblent avant tout à une précaution pour éviter les blessures ne s’aggravent plutôt qu’à un coup dur.

« On est sur le mauvais chemin »

Le temps presse pour la Belgique qui affronte samedi l’Irlande pour son deuxième match dans la compétition. Après la défaite face à l’Italie lundi soir, les Belges n’ont pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre sous peine de grandement compromettre leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale. Ce mardi devant la presse, Wilmots n’a pas hésité à bouger un peu ses joueurs : « Il nous a manqués cette grinta. Ils sont tous bons (les joueurs). On n’arrête pas de le dire. Mais ça manque d’agressivité. De cette volonté qui fait la différence. Si les joueurs pensent que tout va aller comme ça, ce n’est pas vrai. On est sur le mauvais chemin. » Considéré comme un des outsiders de la compétition, la Belgique ressemble pour le moment à une somme d’individualités incapable de s’exprimer collectivement.


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football