Dans l'actualité récente

Belgique : Hazard fait son mea culpa avant son premier match

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-13T15:14:00.475Z, mis à jour 2016-06-13T15:42:12.337Z

Présent en conférence de presse d'avant match n'a pas cherché d'excuse à ses performances médiocres cette saison mais reste confiant pour l'Euro.

Très attendu avec sa sélection, considérée comme l'une des favorites de la compétition, le nouveau capitaine des Diables Rouges ne s'est pas esquivé au moment de commenter sa saison en club.


Une « saison bidon »

Responsabilisé par Marc Wilmots, qui en a fait le successeur de Vincent Kompany comme porteur du brassard, le milieu offensif de Chelsea sait qu'il sera encore plus observé qu'à l'accoutumée. Déjà au centre de toutes les interrogations en Belgique après une saison mi-figue, mi-raisin avec les Blues, il a tenu à mettre les choses au point.

Particulièrement lucide sur ses prestations, il n'a pas hésité à parler de « saison bidon » pour décrire ses prestations londoniennes et à souligner avec humour une tendance positive : « J'étais mauvais et je ne marquais pas. Maintenant, je suis moyen et je marque. Il y a une évolution. »


Une progression qu'il devra confirmer sur les terrains Français s'il ne veut pas se faire voler la vedette par son partenaire Kevin de Bruyne, de plus en plus important au sein du collectif Belge.


Un avenir à Stamford Bridge

Egalement interrogé sur son avenir en club, il a tenu à infirmer les informations selon lesquelles il serait en partance vers le Paris Saint Germain ou le Real Madrid en réaffirmant sa volonté de marquer l'histoire des Blues. « Mon objectif est toujours de partir en patron. Je suis bien à Londres. J’y ai encore quelques années de contrat. » a-t-il ajouté. 

Suffisant pour faire taire les rumeurs ? Pas certain...







en savoir plus : Equipe de Belgique de Football